mercredi 29 avril 2015

Chronique : Par ton regard





Vanessa Terral
Auteure francophone (voir le site)
Editions Laska
Romance
Ebook : 0,99€




La thématique écologique assumée de la nouvelle m'a vraiment bien plu, cela apporte une vision plutôt inédite du surnaturel. La nature du héros aussi est originale, ce n'est pas "juste" un métamorphe, c'était une très bonne idée. J'ai trouvé que Sandra acceptait tout de même un peu facilement tout ce qui lui tombe dessus mais je connais les impératifs des nouvelles, on a pas le temps de tergiverser. Le manque d'assurance du héros change aussi, quand on voit la créature qu'il incarne c'est assez atypique en plus ! 

Bref, une romance paranormale sympathique avec une belle originalité et un message écologique que je ne peux qu'approuver ! 
Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire