vendredi 3 avril 2015

Chronique : Les chaotides








Christophe Gallo
Auteur francophone (voir la page Facebook)
Elenya éditions
Fantastique/Horreur




J'ai connu Christophe à Fantassismik où il représentait les Editions Elenya. La curiosité m'a emporté et, dictée par la couverture prometteuse, j'ai acheté son recueil de nouvelles. Quelle belle découverte ! 

Christophe maîtrise parfaitement le format des nouvelles courtes : c'est percutant, l'histoire est développée mais va droit à l'essentiel, la chute surprend et boucle le récit tout en laissant une porte ouverte. En plus j'ai beaucoup apprécié que certaines histoires se recoupent, on suit plusieurs personnages sur plusieurs nouvelles, c'était très sympa. Certaines scènes ont réussi à bien me dégouter, chapeau Christophe, mention spéciale à Les yeux de mon père et les les rêves sont des renards

Une très bonne découverte, fan d'horreur et de nouvelles, je vous recommande ce petit recueil ! 

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire