lundi 20 avril 2015

Chronique : La Guerre des Arpenteurs T1 Au crépuscule





Anthony Boulanger
Auteur francophone (voir le blog)
Voy'[el]
Fantasy
18€
250 pages



J'avais l'habitude de lire Anthony en format court et je précise qu'il est un excellent novelliste d'ailleurs. J'attendais donc avec impatience ce roman, je me suis empressée de le précommander et je l'ai lu sitôt reçu.

Déjà, je salue la couverture qui est magnifique ! Connaissant l'affection que porte Anthony aux oiseaux, j'imagine qu'il devait être aux anges :) 

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Le monde imaginé par Anthony est top, sa vision de la magie qui est ici contrainte, est très intéressante. Mention spéciale aux Chemins Obscurs que j'ai hâte de pouvoir découvrir plus en détail dans un prochain tome (j'espère !). La diversité des mages m'a séduite, même si le monde est globalement froid. Je m'entends : chaque pays semble avoir sa guilde de magicien selon ses compétences (Enflammés = contraignent le feu, Feuillus = contraignent la terre etc.) mais il y a très peu d’interaction entre eux, voire aucune à part quelques relations commerciales. C'est d'ailleurs un point important dans l'intrigue car ça va poser des soucis.

Niveau personnage, coup de cœur pour Astaral, l'un des méchants. Le trio des méchants, les Arpenteurs, est d'ailleurs vraiment intéressant. J'ai beaucoup apprécié de suivre l’ascension de l'un des trois au début du roman. On comprend son parcours et ses motivations. Les héros ne sont pas en reste, Mim et Rucina, tous les deux avec une malédiction propre. Leur duo promet de belles scènes de bravoure à venir ! J'ai aussi bien apprécié Shalraen, une magicienne attachée à la terre ! Et puis les Phoenix qui sont sous-jacent, dont on ressent la puissance à chaque page.

Bref, un univers riche et bien mené, des personnages intéressants avec un background travaillé. De chouettes idées, une plume maîtrisée, une magie qui change dans son approche et un tome 2 que j'attends avec impatience. 

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire