vendredi 24 avril 2015

Chronique : Scorpi T1 Ceux qui marchent dans les ombres







Roxane Dambre
Auteure francophone (voir la page facebook)
Editions de l'épée
Fantastique
Ebook : 3,49€

J'ai passé une super lecture ! J'ai retrouvé la plume dynamique, drôle, affamée de l'auteur. Le nouvel univers fantastique qu'elle a inventé est tout aussi fouillé que l'autre et les tueurs à gage de l'ombre, moi ça me botte grave.



Une des forces du roman je trouve c'est le contraste entre l'héroïne, Charlotte, qui essaye de faire son bout de chemin difficilement dans la jungle du marché de l'emploi à Paris, qui est simple, gentille, spontanée et discrète, et entre Elias et son frère (aah Adam), qui débarquent comme des cheveux sur la soupe et ne sont pas au fait des subtilités humaines. Ils peuvent passer d'un assassinat à manger un cupcake en 2 secondes! C'est très drôle, c'est frais, c'est mignon, c'est bien écrit, y'a de l'émotion et on s'identifie très vite à Charlotte. Car tout l'aspect de sa vie est très réaliste, comment ne pas se mettre à sa place ? Et que dire de ce collègue qui fait pression sur elle, et qui permet de parler du malheureusement trop courant harcèlement au travail ? J'étais folle de rage pour la pauvre Charlotte !

En tout cas ça fait plaisir d'avoir une héroïne plus "humaine", plus accessible, et qui n'a pas besoin d'être une baddass pour faire preuve de courage. Oh et puis ce n'est pas une grande gueule, ça c'est apaisant ! Je vous le conseille !


Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire