vendredi 1 mai 2015

Chronique : Plein gaz







Stephen King et Joe Hill
JC Lattès
Fantastique
2€
86 pages



Un texte où Maître King et son fils collaborent en hommage à Matheson, j'étais obligée de le lire. Une nouvelle où l'on retrouve la touche du Maître, fan de bikers (il a joué dans les Sons of Anarchy, la classe moi je dis !), qui nous plonge par petite touche dans le quotidien des personnages. L'action s'en trouve un peu entrecoupée mais le suspens revient bien vite dès qu'on retourne dans le vif du sujet. Du coup, ça m'a donné envie de lire l'histoire de Matheson dont s'inspire Plein gaz. 

 En revanche, ne connaissant pas encore la plume du fiston, je n'ai pas pu comparer. Je verrai quand je me plongerai très bientôt dans Cornes.

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire