dimanche 4 décembre 2016

Chronique : Les loups chantants



J'ai changé mon mini-challenge du mois de décembre qui sera donc : lire les 2 livres obligatoires du challenge cold winter ^^ 



Aurélie Wellenstein
Auteure francophone (voir le site)
Scrineo
Fantasy, jeunesse
16,90€
265 pages




J'avais bien aimé le premier roman d'Aurélie Wellenstein, Le Roi des Fauves et le résumé (plus la couverture) de celui-ci m'ont incité à prendre les Loups Chantants ^^

La plume est jolie et fluide. Le poétique côtoie le cruel et l'ambiance glacée est très bien retranscrite ! Les personnages sont peu nombreux mais attachants. On adhère facilement à leur point de vue et leur quête personnelle. Il y a un étrange décalage entre le camp où Yuri et Kira vivent en totale autarcie avec de la magie et le monde réel où Anastasia a fait ses études et qui est semble-t-il une ville normale. 

L'histoire de base est très intéressante, les décors sont sublimes et l'idée des loups chantants est vraiment géniale. Je ressors néanmoins mitigée car je trouve que ça manque d'approfondissement dans le lien qui existe entre Yuri et les Loups chantants. On comprend qu'il sombre peu à peu dans la folie mais j'en attendais davantage. La fin en particulier m'a déçue.  Alors que l'auteure se dirigeait vers une voie sombre et audacieuse qui me plaisait beaucoup, il y a un revirement et au final tout est un peu laissé en plan, comme si l'auteure avait changé ses plans en se rappelant que cela devait bien se terminer. Le cas de Kira n'est pas assez traité à mon goût. On a passé tellement de temps dans le voyage pour la sauver et le final me laisse une impression d'inachevé. "Tout ça pour ça", j'ai envie de dire. C'est dommage car le livre avait un très bon potentiel. 

Cela ne m'empêchera pas de suivre les prochaines publications de l'auteure dont j'apprécie le style et les idées.

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire