vendredi 23 décembre 2016

Chronique : Blizzard T1 Le secret des esthètes



J'ai changé mon mini-challenge du mois de décembre qui sera donc : lire les 2 livres obligatoires du challenge cold winter ^^


 
 



Pierre Gaulon
Auteur francophone (voir la page facebook)
Mnémos
Fantasy
19€
284 pages




J'avais acheté ce livre, attirée par la couverture, le résumé intriguant et les éloges... sauf que ça a été une vraie déception. J'ai commencé sans a priori et j'ai lu jusqu'à la moitié avant d'abandonner. J'arrive très rarement au point de survoler un roman et l'abandonner. 

Malheureusement j'ai trouvé que l'histoire allait beaucoup trop vite, des passages étaient flous et les personnages étaient trop classiques, manichéens et dotés de motivations peu travaillées. Evanen est le méchant et c'est tout, il n'est pas plus développé, Chasseur manque d'intérêt, Juliette est le stéréotype de la fille qui n'est là que pour être mignonne et rire aux éclats pour rien afin d'apparaître "pure et rayonnante", le pire étant Dorio qui brûle de haine envers Chasseur car celui-ci l'a épargné et c'est tout. J'ai eu l'impression que tout était fait de manière exagérée. Les ficelles étaient bien trop grosses et visibles, cela n'était pas crédible. Même le style faisait forcé avec trop de comparaisons et de "punchlines".

Dommage... j'ai gagné le T2 mais je ne le lirai pas.  Après, j'ai lu de très bonnes critiques sur le net mais en termes de fantasy, pour moi ce n'était clairement pas suffisant, surtout après avoir lu d'excellents romans très complets dans ce genre peu de temps avant.

 Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire