lundi 9 janvier 2017

Bilan lecture de l'année 2016




 Livres lus en 2016


La moisson de 2016 s'élève à 58 romans. Je suis redescendu sous mes quotas de 2015 et 2014 mais cette année a été plutôt difficile et j'ai également lu des pavés (au hasard l'intégrale de Shannara et ses 1 440p !) qui ont donc ralenti ma cadence. Globalement je suis satisfaite même si j'ai eu plus de déceptions et d'abandons que d'habitude : 5 livres... ce qui fait presque 10% quand même. J'imagine qu'on ne peut pas y couper vu l'augmentation exponentielle de mes achats ! 

J'ai tout de même eu 16 coups de cœur ^^ Parmi les lectures qui m'ont le plus marquée, voici mon top 5 qui est presque exclusivement francophone et fantasy *_____*



Top 5 de lectures de 2016 :)


Et sinon vous avez le détail genre par genre ci-dessous. Cliquez sur les photos pour avoir l'image en plus grand :) Chacun de ces livres a été chroniqué au fil de l'année dans les bilans mensuels ou bien dans des chroniques sauvages individuelles ^^
 

Science-Fiction/anticipation/dystopie

Toujours pas assez de SF, faut que j'améliore ça !


 Fantasy

Moi qui avais délaissé la Fantasy pendant longtemps, j'y retrouve goût :)

  Fantastique/Horreur

Cette année j'ai commencé à zyeuter du côté de la bit-lit et mes découvertes étaient très agréables

Autre & Numérique


Oui bon, le numérique j'ai vraiment du mal à m'y mettre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire