jeudi 5 janvier 2017

Bilan écriture 2016 et objectifs 2017



Bilan de 2016

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. 2016 a été une année difficile d’un point de vue émotionnel et cela s’est ressenti dans l’écriture qui a pris bien moins de place dans ma vie. Il y a eu du très positif avec mon voyage au Québec qui était un véritable rêve éveillé mais aussi du très triste et un corps qui me rappelle que le surmenage au taff, c'est mal !

En termes de publication, la grande nouveauté c’est la sortie de l’intégrale des Créatures de l’Ouest aux éditions Làska en format papier ! J’ai enfin pu tenir mon premier roman publié à compte d’éditeur (hors anthologies) entre mes mains ! L’intégrale a reçu de nombreux avis très positifs et j’en suis ravie ^^  Vous pouvez vous le procurer par ici.





J’ai également écrit une nouvelle à 4 mains avec mon ami Anthony Boulanger pour un appel à texte et même si elle n’a pas été retenue, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire ^^

Enfin, je me suis lancée dans les ateliers d'écriture sous la houlette de Sophie Dabat. J'ai participé à 2 ateliers et ça m'a beaucoup servi alors je vous les conseille vivement ! 



Sinon mes objectifs de 2016 étaient les suivants :

*** Terminer les corrections d'Une Sérénade pour l'Horreur et l'envoyer aux éditeurs***
J’ai terminé les corrections mais je l’ai envoyé à très peu d’éditeurs. D’une part, les maisons d’éditions sérieuses qui m’intéressent sont peu nombreuses à ouvrir leurs portes aux manuscrits et d’autre part, je me tâtais à le reprendre pour l’adapter à un plus jeune public.

*** Corriger Les Charognards, l'envoyer en bêta-lecture puis aux éditeurs***
J’ai mis beaucoup de temps car j’ai agrémenté le roman de nouveaux passages et que les 6 premiers mois de 2016 ont été très difficiles. Le roman est actuellement en bêta lecture.

*** Participer au NaNoWriMo 2016 avec un nouveau roman et le remporter ***
ECHEC. Pour la première fois je n’ai pas pu participer à ce challenge. Le boulot m’a rattrapée et je voulais privilégier les corrections des Charognards

*** Démarrer un projet surprise pour lequel je préfère garder le mystère pour l'instant ***
Je l’ai démarré mais il prend beaucoup de temps !

*** Participer à des salons littéraires***
Je suis allée au Salon Fantastique avec ma co-rêveuse Elyra et c’était top, bien que la période ait été la plus noire de cette année et qu’en plus j’avais très peu de temps et du travail par-dessus la tête. J’ai rencontré de nouveaux auteurs, pu croiser ceux que je connaissais déjà et revenir avec pleins de livres :) 



*** Continuer de Bêta lire *** 
Encore et toujours ma chère Dana B. Chalys

*** Poursuivre mes implications pour Nouveau Monde***
Cette année, j’ai continué de participer au Romans à 1 000 mains !

Objectifs pour 2017

*** Intégrer les corrections de bêta lecture des Charognards puis l’envoyer aux éditeurs ***

Production de Nuclear snail


** Revoir Une Sérénade pour l'Horreur pour un nouvel envoi aux éditeurs***



*** Commencer mon nouveau roman ***
 Voici un petit indice quant au genre de mon prochain projet d'écriture
Illustration par Josef Barton
*** Participer au NaNoWriMo 2017 ***

*** Essayer de participer à plus d’appels à texte pour nouvelles ***

*** Me rendre à des salons littéraires…dans l’idéal les Imaginales ***

*** Continuer de Bêta lire *** 

*** Poursuivre mes implications pour Nouveau Monde***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire