jeudi 28 juillet 2016

Chronique : Rêve



Lecture du mini-challenge inspiré du blog des Petits mots de Saefiel
Le thème de mon mini-challenge du mois ^^ était : lire un livre dont vous avez choisi la couleur de couverture. Les internautes ont choisi pour moi : noir, rouge, bleu, rose et violet ^^




Dana B. Chalys
Auteure francophone (voir le site)
Auto-édition
Fantastique
5€
132 pages



J'avais bêta-lu ce roman et je l'avais déjà adoré à l'époque. C'est une très belle novella sur l'acceptation de soi et du handicap. On y parle de sentiments, de renoncement, d'espoir et de magie. 

Maxime le héros m'a brisé le cœur. Comment rester insensible à sa douleur et au courage dont il fait preuve ? Impossible de ne pas se demander ce qu'on ferait à sa place. Sa mère aussi a toute ma sympathie, elle reste forte mais on ressent sa détresse. Elle se retrouve démunie, sans savoir comment aider son fils. Le denier personnage, Rhys était tout aussi attachant.

Je ne suis d'habitude pas très friande des M/M car j'ai du mal à m'identifier aux personnages et me plonger dans la romance mais Dana B. Chalys est l'une des rares à me faire mentir.  Elle sait mettre en avant l'empathie et les sentiments ce permet cette identification. Ses personnages sont humains avant tout et c'est ce que j'aime avec sa plume.

Cette histoire est très belle, c'est une ode à l'espoir et au rêve, avec une touche de fantastique ancrée localement (sud-ouest), servie par une plume fluide et agréable. 

A lire absolument !

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire