mercredi 20 juillet 2016

Chronique : La geste des exilés T1 Pacte obscur




Lecture du mini-challenge inspiré du blog des Petits mots de Saefiel Le thème de mon mini-challenge du mois ^^ était : lire un livre dont vous avez choisi la couleur de couverture. Les internautes ont choisi pour moi : noir, rouge, bleu, rose et violet ^^





Bettina Nordet
Auteure francophone (voir la page facebook)
Éditions du Chat Noir
Fantastique
19,90€ 
417 pages




La Bit-Lit n'est pas vraiment mon genre préféré mais parfois, je me laisse tenter, surtout quand je sais que la maison d'éditions (en l’occurrence le Chat Noir) est de qualité. J'avais eu un coup de cœur pour Exil, une autre série Bit-Lit, et la Geste des Exilés me tentait depuis un moment. J'ai donc franchi le pas.

Globalement c'est une histoire très sympa, avec un background qui sort de l'ordinaire, une héroïne attachante et courageuse à qui on s'identifie bien. On peut dire qu'on en a pour notre argent car franchement l'auteure ne lésine pas sur les rebondissements, j'ai eu l'impression de vivre plusieurs histoires en une tant il se passe de choses. Cette foultitude d'aventures à la suite ne nuit pas sur la compréhension et chacune est bien développée. 

Jana est donc un personnage vraiment chouette à suivre, même si elle ne semble pas vraiment apprendre de ses erreurs naïves. Mon personnage préféré reste Kell ! Très riche, très intéressant et j'espère qu'il sera encore plus traité par la suite. Mais je suis inquiète car en fait il a 2 personnalités et j'ai largement préféré la "méchante" alors j'espère que ce sera la dominante !

La plume est jolie, fluide, c'était difficile pour moi de m'arrêter à la fin de la pause déjeuner ;) C'est très prenant et rafraîchissant. 

Sans surprise, mes seuls bémols concernent les clichés du genre avec en particulier l'avalanche de beaux gosses autour de l'héroïne. Certes c'est toujours agréable mais bon on a toujours l'impression qu'elle est la 5ème merveille du monde et que tous veulent la séduire. Les pensées de Jana sont aussi parfois un peu trop exagérées avec des comparaisons tirées par les cheveux.

Mais bon comme je vous le dis, ce sont les codes de la Bit-Lit, sauf que on peut y couper sans trahir le genre non plus. Ceci dit, l'auteure m'a bluffée avec des rebondissements vraiment inattendus ! J'ai compris certains pièges facilement mais pour beaucoup, je ne les ai pas vus venir ! 

J'ai donc quand même beaucoup aimé ma lecture et je suis très curieuse de voir comment tout va se goupiller pour la suite. Je pense d'ailleurs ne pas attendre trop longtemps pour me procurer le tome 2 (tant pis pour ma PAL déjà gigantesque !). 

Je vous conseille cette série pour son originalité, son background fouillé et ses personnages sympathiques.

Ma note :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire