lundi 26 octobre 2015

Chronique : Le diable en gris







Graham Masterton
Bragelonne
Fantastique/Horreur
10€
336 pages




C'est mon premier Masterton ! Sedenta m'avait recommandé cet auteur alors quand j'ai eu 10€ de cumulé sur ma carte Fnac, j'ai profité de l'édition spéciale anniversaire 10 ans de Bragelonne pour prendre ce roman. Il fait partie de mon challenge "terminer ma PAL de 2014". Que dire ? C'était sympathique ! L'histoire est top, l'histoire du meurtrier, la partie sur la Santeria que je ne connaissais absolument pas, la brigade du Diable, c'était vraiment génial tout ça. Sans parler des meurtres criants de vérités, brrr. Pas de doute, c'est un maître le type ! Il maîtrise son sujet et a fait des recherches, que ce soit sur la Santeria ou la guerre de Sécession.

Vraiment un bon roman. Le seul truc qui m'a gênée à ma lecture c'est le héros. En fait je n'ai pas trop compris les intentions de l'auteur à son sujet. J'étais avec lui, pas de soucis, d'autant que son histoire avec sa femme est touchante, mais son comportement laisse à désirer. Je ne comprends pas en fait si c'est du 2nd degré, si l'auteur a voulu en faire un héros détestable avec les femmes, si c'est la technique de drague de l'auteur et que tout ceci lui parait normal... J'avoue être perdue mais notre héros est un gros enfoiré. Sauf avec sa défunte femme et Sandra qui est une gamine. Du coup ce n'était pas vraiment drôle en fait et ça m'a donné l'impression d'un perso bancal car je trouve que ça colle pas du tout.

A part ça, bonne lecture. Bien sûr il ne détrône pas mon Maître King mais je verrai à l'occasion pour me laisser tenter par ses bouquins.

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire