jeudi 15 octobre 2015

Chronique : Animae T2 La trace du coyote









Roxane Dambre
Auteure francophone (voir la page facebook)
Le Livre de Poche
Fantastique
7,10€
360 pages




(Prêté par Sedenta)

J'ai retrouvé avec plaisir notre héroïne, Lou, qui doit conjuguer entre sa vie professionnelle d'espionne pour les services secrets français et sa nature de Daïerwolfs. On entre très vite dans le vif du sujet et dès lors, impossible de lâcher le bouquin ! Tout s'enchaîne vite, mais le rythme rapide n'empêche pas à l'auteur de bien installer l'intrigue, de répondre à nos interrogations et le tout sans négliger ses personnages. Ce que j'apprécie, outre l'humour de Lou, c'est que l'on a de manière égale les emmerdes dans la vie "normale" de Lou et ses emmerdes avec les Daïerwolfs ! Ca lui fait de sacrés longues journées ! Les deux facettes sont passionnantes et l'auteur n'est pas tombée dans le piège de tout relier. J'ai bien aimé l'histoire du méchant côté Daïerwolfs et j'ai hâte de voir les implications pour le futur !

Niveau personnage, mes chouchous Benjamin et Camille restent inchangés ^^ Joshua, le beau capitaine est très juste aussi, plusieurs fois j'ai cru qu'il tombait dans le nyan-nyan mais non, l'auteur faisait des feintes et c'est tant mieux !

Bref, encore un très bon moment de lecture, j'ai avalé le roman en deux jours :) Je vous conseille vraiment cette série !

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire