vendredi 1 novembre 2013

Départ NaNo + critique de l'Ijiraq

Hey ^^

Ca y est le départ est donné pour le NaNo ! J'ai dépassé mon quota du jour (1 666 mots) alors je m'accorde une pause car mon attachée de presse improvisée m'a signalé une chronique sur le T1 des Créatures de l'Ouest et on peut dire que ce retour fait chaud au coeur *___* Et met la pression pour le T2 aussi XD 

Cette chronique est disponible dans le n° 68 d'octobre du webzine "Les romantiques" disponible en téléchargement libre ici. Un grand merci à l'équipe ainsi qu'à la chroniqueuse :) L'intégralité de la critique sera ajoutée à la suite des autres sur mon site mais je ne peux pas m'empêcher de vous donner l'eau à la boucher avec quelques passages choisis :

La première chose qui m’a marquée dans ce roman, c’est que j’ai attrapé froid en le lisant, le nez qui coule et des engelures aux doigts qui tenaient la tablette. [...] Le mérite de l’auteur d’arriver à créer un peu desensualité n’en est que plus grand, dans ces conditions extrêmes. [...] Et il y a l’Ijiraq. Ce croque-mitaine venu du froid, tellement terrifiant qu’on se demande longtemps s’il existe vraiment. [...] Au final, j’ai lu ce livre d’une traite et j’attends avec une vraie impatience le tome 2 ! 
Si ça ne fait pas plaisir ;) J'espère que le T2, qui se passe tout à fait à l'opposé, séduira autant les lecteurs ^^ En attendant je retourne dans un Seattle automnal de 1888 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire