jeudi 17 octobre 2013

News + NaNo 2013

Bonjour ^^


Bon les dernières semaines ont été plutôt chargées alors je fais un petit mélange pour donner des news. Déjà ma randonnée équestre dans les Bardenas était géniale *___* J'aime passer mes journées à cheval ! Le dépaysement était total et le lien avec l'Oiseau-Tonnerre flagrant (on a eu un énorme orage en plus !). Un vrai régal ! Je rempile pour une autre l'année prochaine, y'a pas moyen !

El Rallon

L'Oiseau-Tonnerre était là !

La preuve que je vous mens pas ;) Ma fidèle monture s'appelle Saoia !



Ensuite, j'ai enfin inclus les dernières bêta lecture et j'ai envoyé aux Editions Laska le T2 des Créatures de l'Ouest. Ma foi, j'aurais bientôt de quoi officialiser tout ça ;)

Il y a eu du changement dans le planning des éditions Asgard pour la publication de mon roman SF Le Silence du Crépuscule (à renommer), j'ai davantage de temps devant moi pour le peaufiner et c'est tant mieux (même si je brûle d'impatience d'enfin le sortir !). Du coup j'ai pu me pencher sur mon roman thriller/horreur les Abîmes de Deliverance. La bêta est faite, là je le passe au peigne fin pour traquer les répétitions et les adverbes. Quelques rajouts à faire, une ultime relecture et hop il partira voir les éditeurs. 

Le mois de novembre approche à grand pas et cela signifie le NaNoWriMo !! Pour rappel il s'agit du National Novel Writing Month  soit un challenge où on doit écrire un roman (normalement) de 50 000 mots en un mois. L'objectif c'est d'écrire sans se poser de questions, ce qu'on veut c'est avancer et abattre le taf. Les corrections viendront plus tard. Pour ma part j'essaye de respecter l'esprit du challenge qui est aussi d'écrire un nombre fixe de mot tous les jours, soit 1 667 mots. C'est plus une histoire de rythme et de motivation en fait.
Je rempile pour une 4ème année et j'espère décrocher une 3ème victoire !! Cette année je joue encore les NaNo Rebelle avec 2 textes au lieu d'un seul roman : 
- Créatures de l'Ouest T3 : la Banshee (romance/western/fantastique)
- Une sérénade pour l'horreur (horreur)

La suite (et fin) des aventures de June&Connor doit être bouclée en priorité pour coller à l'agenda des Editions Laska (j'ai commencé il y a quelques jours) et fera moins de 50 000 mots donc le restant servira à lancer mon prochain roman !  Pour en savoir plus j'ai mis les synopsis provisoires sur mon  profil NaNo Vous pourrez suivre là-bas mon avancée avec notamment le compteur de mots mais je vais surtout vous tenir au courant via le blog comme l'an dernier à coup de bilan par semaine.

See you ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire