vendredi 3 janvier 2020

Chronique : Thomas Ward l'Epouvanteur



Joseph Delaney
Traduction : Marie-Hélène Delval 
Bayard Jeunesse
Jeunesse, fantastique
14,90 €
331 pages


La saga principale L'épouvanteur a été un vrai coup de cœur pour moi, donc c'est tout naturellement que je me suis procurée la suite des aventures de Tom Ward. J'ai replongé avec plaisir dans l'univers bien que globalement, c'était moins sombre que la saga principale. Il faut dire que l'auteur nous avait laissé avec un nouvel ennemi et je trouve qu'on s'éloigne de l'ambiance d'origine pour aller plus sur celle de sa série Arena 13. C'est moins fantastique et plus tourné vers l'action. 

Pour autant, j'ai apprécié de revoir Tom qui est un personnage vraiment sympathique et attachant. Il a été changé par la fin de la première saga et on le retrouve moins sûr de lui, solitaire et il m'a franchement fait de la peine. C'est un jeune homme intelligent, qui sait reconnaître ses erreurs et qui n'a pas peur de briser ses habitudes pour affronter les événements. Il a beaucoup de courage. 

On retrouve aussi Grimalkin, un des personnages les plus marquants de cette série. La grande nouveauté vient de Jenny qui apporte une touche féminine et plus fraîche à cette nouvelle saga. Elle est cependant assez têtue et agaçante. Un peu comme Kwyn de Arena 13. Je préfère largement Alice, la sorcière et amie de Tom. 

Dans ce premier tome, l'auteur replace ses pions après la fin de la saga précédente et poursuit le travail de fond réalisé sur les nouveaux ennemis, les Kobalos. On a un plus grand aperçu du vaste monde dans lequel évolue Tom et on sent que l'auteur en a encore pas mal sous le capot. J'espère juste qu'on retrouvera plus l'ambiance fantastique dans les prochains tomes. Ça tombe bien j'ai déjà le prochain tome que je vais lire rapidement.



 Ma note : :star::star::star::star-empty::star-empty:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire