mardi 29 janvier 2019

Bilan lecture 2018



 Livres lus en 2018


J'ai encore diminué mon nombre de livres lus cette année avec un total de 32 livres. La faute à mon travail très prenant cette année.  Pour ma défense, beaucoup de livres étaient de beaux pavés. Je n'ai pas eu beaucoup de coup de cœur mais par contre de très bonnes lectures. J'hésitais à classer toute la série des Red Rising en coup de cœur. En tout cas on n'en est vraiment pas loin ! 

J'ai aussi eu de grosses déceptions, certaines tellement qu'elles ne figurent même pas dans mon bilan.  Cette année, la part belle a été donnée aux autrices et auteurs français qui représentent 60% de mes lectures ! À retenir cette année l'exceptionnelle nouvelle saga de Lionel Davoust, j'ai nommé les Dieux Sauvages *___* Réjouissez-vous, car 5 tomes sont annoncés au final ! Grâce au blog Book en Stock j'ai eu la chance de pouvoir lire aussi en service presse le très bon Olangar de Clément Bouhélier. 

J'ai délaissé la SF cette année, ce qui est mal. Mais j'ai fait le plein aux Imaginales et à Noël donc je vais y remédier cette année.  Je n'ai lu qu'un livre en VO aussi cette année, mais il était fort sympathique.



Mes coups de cœur de l'année 2018 ! Presque 100 % français dites donc

Et sinon vous avez le détail genre par genre ci-dessous. Cliquez sur les photos pour avoir l'image en plus grand :) Chacun de ces livres a été chroniqué au fil de l'année, vous pouvez retrouver la liste entière des livres lus ici.



Science-Fiction/Thriller/Urban-Fantasy/Autres



Je vais devoir me rattraper en SF !




 Fantasy

Encore une belle année de Fantasy, sponsorisée par les Editions Critic XD




Young adult / jeunesse

Une année dominée par Red Rising et par la nouvelle série d'Olivier Gay !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire