jeudi 4 janvier 2018

Bilan écriture 2017 et perspectives 2018




Bilan de 2017

Je n'avais pas beaucoup écrit en 2016 pour des causes personnelles et surtout car les ajouts et corrections de mon roman post-apo/survival Les charognards me demandaient du temps. 

Que dire de 2017 ? J'ai pu réaliser un nouveau rêve à savoir m'acheter (enfin, nous avec l'Homme), une maison dans un cadre de nature idéal. Le début d'année a donc été très compliqué puisqu'il a fallu s'occuper de la paperasse, du déménagement et avec un compagnon en déplacement. Quel stress mes amis, quel stress. Ajoutez à cela un retard qui ne semblait guère émouvoir la banque qui nous a obligés à laisser nos affaires dans un box et repartir chez nos parents et ça donne 5 mois sans écrire une ligne. 

La vue depuis ma maison *___*

Et comme tous les rêves se payent, malheureusement ma santé m'a lâché cet été et j'ai dû me faire opérer en septembre. Rien de grave (ouf) mais cela m'a complètement gâché mon été à cause des douleurs. En parallèle, toute ma réflexion se tourne depuis des mois sur la maison, et les nombreux travaux et aménagements que nous devons prévoir. Ah et j'ai enfin mon propre chat désormais ;) 

Le nouveau venu de cette année ! Néro le polisson !


Tout ceci donne une année personnelle très remplie mais durant laquelle j'ai délaissé l'écriture et le cheval (c'est vous dire à quel point c'était fou).

Niveau publication, ma nouvelle co-écrite avec mon ami Anthony Boulanger a été retenue dans un autre appel à texte et a été publiée dans l'anthologie " Lieux magiques et mystérieux " par Otherlands. Il s'agit de l'anthologie officielle du festival de l'imaginaire de Tonnerre. Je suis heureuse qu'elle ait trouvé preneur mais je ne suis pas du tout satisfaite des conditions de réalisation. On ne m'y reprendra plus.


J'ai écrit une nouvelle de fantasy Le bourreau vagabond pour un AT chez Mots&Légendes. Verdict en début d'année ! 

J'ai aussi rédigé un article très spécial mais qui n'est pas encore sorti donc ce sera pour le bilan 2018 ;) 

Oh et l'année s'est terminée sur un miracle puisque l'un de mes manuscrits a été accepté dans une maison d'éditions ! Je ne peux encore rien vous dire de plus mais je suis joie !

Sinon mes objectifs de 2017 étaient les suivants :


*** Intégrer les corrections de bêta lecture des Charognards puis l’envoyer aux éditeurs ***



OBJECTIF RÉUSSI

 J'ai envoyé le manuscrit à une petite dizaine de maisons d'éditions. Croisez les doigts pour moi !


Production de Nuclear snail


*** Revoir Une Sérénade pour l'Horreur pour un nouvel envoi aux éditeurs***



OBJECTIF ÉCHOUÉ

Ce projet a pâti de mon manque de temps pour l'écriture cette année. Je le déplace pour l'année prochaine !





*** Commencer mon nouveau roman ***

 OBJECTIF INITIE

J'ai commencé une version en début d'année, puis j'ai arrêté car j'allais dans tous les sens. J'ai repris pour le NaNoWriMo mais j'ai arrêté car j'avais besoin de davantage de temps et de préparation. Donc ce projet de science-fiction est initié mais c'est tout.

Illustration par Josef Barton
*** Participer au NaNoWriMo 2017 ***


OBJECTIF ÉCHOUÉ
(j'ai participe une semaine donc pour moi c'est un échec critique)


*** Essayer de participer à plus d’appels à texte pour nouvelles ***
OBJECTIF RÉUSSI
J'ai participé à un AT et j'avais entamé un second dans la foulé mais qui déborde sur 2018

*** Me rendre à des salons littéraires…dans l’idéal les Imaginales ***

OBJECTIF RÉUSSI
Enfin, ENFIN, j'ai pu me rendre aux Imaginales avec ma co-rêveuse Elyra et c'était juste génial... sauf que je venais juste d'emménager et d'avoir des mois de folie donc j'étais très mal en point. Mais je l'ai fait ! youhou 





*** Continuer de Bêta lire *** 
OBJECTIF RÉUSSI

J'ai bêta lu le deuxième tome de la trilogie Chroniques d'un Saint Exorciste de mon amie Dana B. Chalys. Et même que c'était très chouette !

*** Poursuivre mes implications pour Nouveau Monde***

OBJECTIF RÉUSSI 

Même si notre projet de roman à mille mains a pris du plomb dans l'aile, nous tenons encore le coup !
 




Perspectives pour 2018



*** Travailler sur le manuscrit accepté :)   ***

*** Préparer et avancer sur mon nouveau projet de SF ***
 
*** Revoir Une Sérénade pour l'Horreur pour un nouvel envoi aux éditeurs***


*** Participer à plusieurs appels à texte pour nouvelles ***

 *** Continuer de Bêta lire *** 

 *** Retourner aux Imaginales ***
 
*** Poursuivre mes implications pour Nouveau Monde***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire