jeudi 12 mai 2016

Chronique : Les aventuriers de la mer T4 Brumes et tempêtes




  

Robin Hobb
 J'ai Lu
Fantasy
7,70€
382 pages
 

J'ai mis un peu de temps à m'y remettre mais une fois la première page tournée, j'ai été une nouvelle fois happée par cette histoire. Je l'ai lu en très peu de temps et j'ai trop hâte de lire la suite, c'est super addictif ! L'histoire avance un peu, il y a moins d'action ou de rebondissements que dans d'autres tomes mais c'était tout aussi passionnant !

J'adore toujours autant Althea ! Hiémain gagne aussi dans mon estime, il est vraiment génial ! On a pas beaucoup vu Brashen dans ce tome mais ça risque de changer dans la suite ! J'aime bien aussi Kennit, j'ai hâte de connaître la suite pour lui. Comme je le disais à Elyra qui plébiscite cette série, j'ai du mal avec Etta qui, pourtant, représente la femme pirate forte comme je les aime mais ça bloque. Peut-être parce qu'elle en fait trop ? Ou qu'elle devient mielleuse et comme une carpette devant Kennit ? J'attends de voir la suite donc.

Je déteste toujours autant Kyle, Malta et la grande sœur d'Althea aussi. Vraiment, j'ai rarement autant détesté des persos !! 

Niveau histoire donc, on avance un tout petit peu, il y a un passage d'amputation qui est plutôt gore, c'était très bien décrit ! Les liens continuent de se tisser et en fond les problèmes entre le gouverneur et les marchands de Terrilvil prennent de l'ampleur et deviennent inquiétants. 


Bref un tome intermédiaire, dévoré en très peu de temps et qui incite à lire la suite !
Ma note :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire