samedi 21 novembre 2015

Chronique : Vague de chaleur







Richard Castle
Version France Loisir
Policier
16,99€



J'ai été super fan de la série Castle à sa sortie ! Pensez-vous, un héros écrivain (et qui ne ressemble pas à celle d'Arabesque LOL), joué par Nathan Fillion (aaah Firefly *___*) et qui porte des gilets pare-balle avec la mention "Writer" dessus. J'ai adoré ! Depuis j'ai un peu lâché car c'est assez redondant et ça traînait en longueur pour la romance. J'aime toujours retomber dessus mais je ne retrouve pas le souffle épique de la première saison. 
Bref, dans l'histoire, Castle accompagne Beckett qui est flic pour s'inspirer d'elle et écrire des bouquins. Le roman Vague de chaleur est le roman que Castle écrit dans la série. Voyant qu'ils avaient été vraiment édités, je me suis jetée dessus (et sur celui d'après aussi), me disant que c'était peut-être l'un des grands pontes du thriller qu'on croise dans la série qui l'avait écrit (James Patterson ou Michael Connelly). 
Outch la déception !! C'est mauvais, mais mauvais ! Tellement que j'ai abandonné ma lecture. Oui. Fait quasi impossible avec moi. C'est mal écrit, expéditif, avec des fautes, des tirets de dialogue dans la narration, on ne sait pas qui parle. En plus, les héros, censés être les reflets de Castle et Beckett ne me paraissent que des pâles copies. On dirait une sous adaptation de la série. Je ne suis même pas arrivée à la moitié. 
Du coup je suis bien embêtée car j'avais acheté la suite... j'ai mal géré. Mais je ne le la lirai pas. On ne sait toujours pas qui écrit ces romans (Richard Castle n'existant pas), l'éditeur garde le secret mais j'espère bien que ce n'est pas Patterson&co, sinon bonjour ma désillusion sur ces auteurs Best Seller.

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire