mardi 14 juillet 2015

Chronique : Sainte Marie des Ombres T3 l'emprise des dévorantes







Sophie Dabat
Auteure francophone (voir le site)
Bragelonne
Fantastique
Ebook : 9,99€
 


Ah elle m'avait manqué notre Lily/Marie nationale ! Dès la première page, bim on est dans le bain ! Le tome précédent avait laissé l'héroïne en deuil, avec une fausse fille sur les bras et une nouvelle vie à gérer. Voici donc Lily/Marie embarquée dans une nouvelle aventure, plus intimiste cette fois où on la découvre plus apathique (enfin c'est un grand mot pour elle), plus défaitiste aussi avec ses faiblesses, ses doutes et ses erreurs. Mais paradoxalement, on la découvre aussi plus humaine grâce à la fillette dont elle a la charge. 

Mon seul bémol c'est que justement, elle a mis du temps avant de réagir, elle qui d'habitude fonce d'abord et pose des questions ensuite. Elle subit des menaces mais ne bouge pas, ce qui est d'autant plus frustrant quand c'est un proche dont la vie est en jeu. Du coup pour la première fois, je l'encourageais à se bouger ! A part ça, j'ai dévoré ce roman, où on a encore plein de castagne, de répliques à la Schwarzzy et des mille et une façons de remettre les gens à leur place. Et la fin est encore une fois déchirante. Oh et j'aime beaucoup ce qui se profile sur les Ombres, ma théorie semblait juste, je suis contente :) Vivement la suite !


Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire