jeudi 11 juin 2015

Chronique : les Enfants de l'Ô T2



 


Vanessa du Frat
Auteure francophone (voir le site)
Chromosome éditions
Science-Fiction
23€
554 pages
 

J'ai lu ce tome 2 juste avant l'ouverture des précommandes du T3, quel timing ;) Malgré son gain d'épaisseur comparé au tome 1, je l'ai dévoré très vite. Ce livre est vraiment spécial, car en dépit du fait qu'il n'a pas d'action à proprement parler, que les personnages sont très particuliers avec beaucoup de défauts et tellement de secrets qu'on a parfois du mal à cautionner leurs actes ou à les encourager, eh bien, c'est passionnant ! Il y a énormément de secrets et non-dits entre les personnages mais aussi avec le lecteur ! Les jumeaux Line et Luka par exemple se cachent des choses mais nous en dissimulent aussi à nous, lecteur. Et c'est frustrant XD En tout cas j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les personnages et leurs histoire, j'ai passé un agréable moment avec tout ce beau monde :)

Mes sympathies pour certains personnages du T1 ont été bouleversées durant ce T2. Du coup, j'étais davantage du côté de Lyenn cette fois, dont le rôle prend de l'ampleur. Quant à l'histoire de fond, je félicite l'auteur pour ne pas s'emmêler les pinceaux, car entre dates différentes, univers différents et généalogie compliquée, faut pas se perdre. D'ailleurs je ne me suis pas perdue ! Certains éléments qui m'avaient laissé perplexe durant la lecture ont trouvé leur explication et les révélations finales permettent d'appréhender les liens entre les différents mondes différemment. En tout cas, l'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages au point de nous les rendre parfois antipathiques, mais cela ne gâche en rien la richesse de l'histoire et les relations sont délicieusement complexes.
  
Bref, j'ai commandé le Tome 3 qui s'annonce sombre au niveau psychologique !


Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire