lundi 1 juin 2015

Chronique : la loi du désert









Franck Ferric
Auteur francophone (voir le site)
Editions du Riez
Science-Fiction (post-apo)
19,90€
286 pages



Le titre et la couverture m'ont plu depuis la sortie de ce roman, pourtant j'ai mis du temps avant de me décider à l'acheter car je ne voyais pas trop si ça allait me plaire. Comme souvent, le timing involontaire a fait que j'ai lu ce roman au bon moment, c'est-à-dire après avoir vu l'excellent Mad Max Fury Road et que du coup, j'étais déjà dans l'ambiance post-apo-désertique :) 

Et le roman alors ? Une très bonne découverte ! On suit deux frères, le plus jeune qui se retrouve banni dans le désert et l'aîné qui traverse le désert pour le retrouver. J'ai beaucoup aimé l'histoire du plus jeune frère, en particulier son évolution car il va se retrouver confronté à leurs ennemis jurés, les Blafards. Et là, coup de cœur pour ces Blafards, quel peuple ! L'auteur a des idées qui me parlent beaucoup, son univers est magnifique. La fin m'a grandement étonnée mais m'a surtout donné envie d'en savoir plus, car ce n'est pas une vraie fin, on dirait plus le début d'une grande aventure. D'ailleurs l'auteur a sorti un roman graphique qui se passe dans la même univers. Je voulais découvrir la plume de l'auteur avant de m'intéresser à ses autres romans, et je suis conquise ^^ 

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire