vendredi 27 mars 2015

Chronique : La perte





Suzanne Roy
Auteure francophone (voir le site)
Editions Laska
Romance
Ebook

 
Le sujet est très délicat : une jeune femme en deuil de son fiancée qui tombe amoureuse de son beau-frère. Mais Suzanne est très forte. J'avais déjà lu une de ses nouvelles sur un autre thème difficile : porter un enfant issu d'un viol. Avec la Perte, l'auteur me prouve encore une fois qu'elle a une plume très humaine, et vraiment empathique. Je me posais exactement les mêmes questions que l'héroïne, je partageais ses doutes, sa peine, ses peurs. 

C'est vraiment une très belle histoire qui sonne très très juste à mes yeux. Je suis passée par plusieurs phases de sentiments différents tout au long de son roman. J'ai été triste, j'ai souri, j'ai eu de l'espoir pour l'héroïne mais parfois je ne la supportais pas non plus dans toutes ses décisions, car tout comme nous, les personnages sont humains et réagissent à leur manière et parfois commettent des erreurs.

Bref c'était une histoire forte qui n'a pas déçu mes attentes avec un tel sujet ! 

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire