mercredi 11 février 2015

Chronique : Le noir est ma couleur T2 : la menace




 


Olivier Gay
Auteur francophone (voir la page facebook) 
Rageot
Fantastique jeunesse
11,90€
304 pages




Rappelez-vous, j'avais dévoré le Tome 1 en une nuit. Le T2 a subi le même destin, je n'ai même pas pu attendre une journée après l'avoir reçu ah ah. Bref, on retrouve nos deux héros et encore une fois j'ai ri, j'ai souri, j'ai kyaté comme une fangirl, j'ai été emportée, incapable de m'arrêter, j'ai accompagné les héros, je les ai soutenus, j'ai partagé leurs questions et angoisses. En un mot comme en milles, j'ai été immergée de la première à la dernière page. Et une nouvelle fois l'auteur nous laisse sur un suspens frustrant.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est que tout se déroule sur un pas de temps très court, du coup c'est très dynamique, les tomes se suivent et on a l'impression de ne pas avoir quitté les héros. C'est vraiment immersif. Dans ce T2, Manon doit s'habituer au Noir et ce n'est pas facile. J'ai vraiment partagé ses craintes mais tout en étant très impatiente de découvrir ses nouvelles capacités ! Et puis Alexandre... ralala Alexandre. Voilà, voilà ^^" Une fangirl je vous dis !

Je continue de vous recommander cette série fraîche, moderne servie par une plume agréable, dynamique et bourrée d'humour ! Mention spéciale à l'ami Fabrice qui n'a toujours pas le nom d'un méchant !!

Promis, je vais laisser passer du temps avec de lire le T3 ^^

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire