dimanche 1 février 2015

Bilan lecture janvier

Lectures de janvier 2015


 Fantasy

- L'erreur de l'Epouvanteur (J. Delaney) * Coup de coeur  pour la saga*
- Le sacrifice de l'Epouvanteur
- Le cauchemar de l'Epouvanteur
- Le destin de l'Epouvanteur 
- Grimalkin et l'Epouvanteur
- Le sang de l'Epouvanteur
Toujours aussi fan de cette série ! Dans chaque tome est développé un nouvel ennemi, de nouveaux paysages, de nouveaux personnages du coup c'est dur de choisir si j'ai un préféré dans le lot ! Enfin si, d'instinct je vous dirais l'Erreur de l'Epouvanteur car on y affronte des sorcières d'eau et je les ai trouvées ultraaaaaa glauques et inspirantes. Sinon, j'adore toujours autant Tom qui continue à faire des conneries à chaque histoire ^^ Par contre son maître perd malheureusement en charisme au fil des tomes, c'est dans la logique, le pauvre vieillit mais bon, je trouve ça vraiment dommage. Alice devient aussi de plus en plus intéressante et surtout on arrête pas de voir Grimalkin et ça c'est le top ! Le tome qui lui est consacré est d'ailleurs bien noir, même moi j'ai été dérangée par certaines choses alors que c'est censé être une série jeunesse... On l'y voit en très mauvaise posture, ce qui la rend plus "humaine", mais elle reste Grimalkin : même à l'agonie, sa force mentale est incroyable ! Quel personnage !
Bref, on reste dans la série coup de coeur :)

J'ai fait un peu de boulimie ce mois-ci :p


- L'Honneur de l'espion (A. Raby) * Coup de coeur *
Le tome 1 avait été sympa mais sans plus, même si le monde était chouette, les deux héros étaient attachants mais je ne sais pas, il me manquait quelque chose. Il y avait de bonnes idées mais j'avais un peu tiqué sur le traumatisme de Vitalia qui était original, une vraie prise de risque, mais que je ne trouvais pas forcément bien exploité. Là, on retourne quelques temps dans le passé pour s'intéresser à Rhianne, la cousine du héros du Tome 1. Et là, par contre, la magie a beaucoup mieux fonctionné. Rhianne m'a vraiment plu et Janto, je l'adore. Il est génial, coup de coeur pour lui ! Quelle belle psychologie ! On voyage quasiment pas mais j'ai quand même préféré de loin cette histoire. Je reproche quand même un rapprochement trop rapide de nos deux tourtereaux. Comme pour l'autre tome, il me manque juste un brin d'alchimie supplémentaire... enfin, elle arrive à la fin ! Du coup, ça m'a laissé un arrière-goût de bâclé car ils sont censés développer leurs sentiments avant que la réelle alchimie et les actes qui scellent leur amour n'arrivent. Vous comprenez mon dilemme ?
Mais tout de même, je suis obligée de lui mettre un coup de coeur à ce roman, pour Janto, pour cette fin, qui certes m'a fait râler mais qui est exactement ce qui aurait dû se passer. J'ai été happée et envoûtée par ce roman et je peux vous dire que j'ai déjà acheté le 3ème !

Et puis admirez la couverture de Magali Villeneuve *___*


Numérique
SF
Coup de pouce (JM. Calvez), auteur français
Un petit recueil avec des nouvelles aux idées fortes, parfois dérangeantes, mais qui ont le mérite de s'interroger sérieusement sur l'humanité. J'aime beaucoup les textes de Jean-Michel qui sont à la fois techniques et littéraires avec ici une SF plus intimiste, plus réaliste aussi. Je pense que ma préférée est "coup de pouce", qui en plus illustre parfaitement ce que notre monde aux lois improbables pourrait devenir.


 Romance

- Le Club des A : Lena, (P. Libersart), auteur français, voir le blog

J'ai bien aimé ce second tome du Club des A, qui se focalise sur la jolie Lena et Sean le Navy Seals. Bon déjà, Pauline a vraiment le chic avec les militaires ou les cow-boys, moi j'en redemande ;) Donc j'ai eu beaucoup d'empathie pour Lena ! J'adore sa mentalité et elle a surtout un background atypique qui est géré subtilement. Sean est brut de décoffrage mais c'est pour ça qu'on l'aime. Il a les pieds sur terre, il sait ce qu'il veut et prend les choses en main. Action-réaction !
J'ai passé un bon moment, avec du suspens à la clé, un final haletant et une vraie relation de confiance entre Lena et Sean J'ai vraiment aimé leur relation ambiguë, très réaliste mais en même temps qui a cette petite touche de magie :)
En tout cas, Terry il me plaît bien *________* J'ai hâte de le voir en héros au prochain tome !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire