jeudi 9 janvier 2014

Bilan lecture 2013 et PAL 2014

Je continue les bilans avec celui de la lecture ^^ Beaucoup de belles découvertes cette année et surtout un virage confirmé pour les lectures francophones de collègues (jeunes) auteurs ! Si vous voulez en découvrir certains, je mets le lien de leur site/blog à chaque fois.

Évidemment, l'année a été marquée par des lectures du maître King, avec sa bibliographie j'ai de quoi faire durer le plaisir chaque année XD D'ailleurs j'ai reçu 3 de ses livres pour Noël (j'ai reçu quasiment que des livres pour Noël, je vous raconte pas le réveillon d'intello qu'on a fait avec mes parents !) La grande nouveauté des derniers jours de décembre c'est aussi l'apparition des ebooks puisque mon Pêcheur Fou m'a offert une belle et grande liseuse pour que je puisse acquérir des livres uniquement disponibles en numérique (genre comme les miens chez les Editions Laska par exemple)

Je n'ai pas l'âme de chroniquer les livres mais pour certains j'ai eu envie de marquer quelques mots selon mon ressenti. A noter que pour certains des auteurs francophones que je connais, je leur fait directement un retour en privé :) J'ai mis en rouge/orange mes coups de coeur de l'année.

Si vous avez des avis, des suggestions, n'hésitez pas à commenter, je suis preneuse de nouveaux titres ! Et si vous êtes curieux, je tiens cette liste à jour à chaque lecture de ma PAL ^^

Mes lectures de 2013

Science-Fiction 
- Planète Andayll (M. Morand) : auteur français, voir le site
Etant donné que je bêta-lis plusieurs des livres de cette saga je savais déjà à quoi m'attendre ^^ Ce roman est plus léger que les précédents et offre une bonne distraction tout en ne laissant aucun répit au lecteur qui suit l'héroïne, la courageuse et intelligente Lara, à travers ses incroyables aventures. Les émotions s'enchaînent et les péripéties également, toujours avec fluidité. On y retrouve un personnage déjà croisé dans le roman précédent ! J'aime ces petits clins d'oeil. Lara est l'héroïne que je préfère dans la sage car elle apprend de ses erreurs et sait reconnaître ses torts, tout en conservant sa fierté. En plus elle a une chevelure interminable !

- Aliénations (JM Calvez) : auteur français
Un roman de SF très technologique où l'on sent vraiment la maîtrise poussée de l'auteur à qui je tire mon chapeau. Mes compétences scientifiques m'ont bien servi même si des domaines totalement inconnus sont abordés ! L'auteur développe des idées vraiment géniales, certains bijoux de la technologie ne sont d'ailleurs pas si lointain j'imagine. J'ai voyagé dans l'espace, littéralement, et j'ai beaucoup apprécié retrouver une SF où le mot science a bien gagné sa place !


Fantasy
- Siwès T1 : la Guerrière Fantôme (Syven) : auteur français, voir le blog
L'auteur sait déjà tout le bien que je pense de son bouquin. Une fantasy comme je les aime avec des dragons qui en imposent et face auxquels vous n'en menez pas large. Qui n'a jamais rêvé être propulsé dans un univers de fantasy ? C'est ce que fait l'héroïne, mais, croyez-moi, nous ne serions pas tous capables d'accomplir ses prouesses. L'une des forces du récit est qu'on accompagne vraiment l'héroïne, on est à ses côtés, on éprouve sa fascination comme on partage ses douleurs. J'ai rêvé avec ce roman bien pensé et adulte et j'attends avec grande impatience le T2 pour connaître la suite !
 
- Les derniers Parfaits (P. Beorn) : auteur français, voir le blog 
La couverture de ce roman est splendide et, je l'avoue, a grandement motivé mon achat. La bonne réputation de l'auteur a achevé de mon convaincre. Du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre, en dépit du 4ème de couverture et j'ai au final beaucoup apprécié ma lecture. Une vraie épopée de fantasy sur nos terres occitanes, c'était un régal d'autant que les personnages sont géniaux et les méchants bien classieux. Je me suis régalée, nourrie par les descriptions de l'auteur. C'est le genre de bouquin qui vous coupe totalement de la réalité ! Bon, la fin m'a tiré des cris de frustrations et m'a rappelé pourquoi mon petit coeur romantique aimait peu l'héroïc Fantasy à la base XD


- Sighild T2 (Dana B. Chalys alias Sedenta), auteur français voir le blog

J'ai replongé avec plaisir dans l'univers de Dana en compagnie du beau Eivind (car il le vaut bien). Après les montagnes enneigées, ce deuxième et dernier tome nous entraîne dans le désert brûlant. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler mais le T2 est plus consistant, plus abouti et plus chaud :p La plume de Dana est toujours aussi belle et agréable !


- La Dernière Terre (M. Villeneuve et A. Dainche) auteurs français, voir le site
T1 : L'enfant Merehdian
Je voyais cette sublime couverture et tout le bien que les gens disaient du roman alors, prise d'un coup de stromboli j'ai acheté les 2 tomes et englouti le 1er. C'est ce que j'appelle un vrai COUP DE COEUR (en majuscule en plus, c'est vous dire). Je ne sais quoi dire, la plume de Magali est sublime, leur monde est super, leurs idées géniales, leurs persos avec leurs forces et leurs faiblesses sont exactement ceux que vous aimeriez créer. Ce roman, je l'ai vécu et surtout, il m'a Inspiré avec un grand I car je bouillonnais littéralement d'envie d'écrire alors même que je le lisais. Alors oui, le roman a un rythme lent et beaucoup de pages mais ça ne m'a gêné à aucun moment tant j'étais prise dans l'intrigue et je ne voulais pas voir la fin arriver tant ce monde m'a happée. Les descriptions sont si bien faites que je visualisais tout. J'attends tout un tas de choses des bouquins, et celui-là m'en a apporté énormément. Je suis amoureuse de Cahir comme je l'ai rarement été dans des bouquins *___* Bref, je ne peux que conseiller ce roman écrit d'une main de maître, c'est magnifique, magique, épique... j'ai grand hâte de lire le T2 et les suivants.


- Assassins's creed : la croisade secrète, l'histoire d'Altaïr (O. Bowden)
Je suis fan des jeux vidéos et la saga des Assassin's creed fait partie de ma collection ^^ Mon préféré reste encore aujourd'hui le 1er pour la simple et bonne raison qu'Altaïr est génial et que l'histoire de Jérusalem à cette époque était très intéressante. Bref, c'est tout naturellement que j'ai acheté ce roman qui retrace l'histoire du jeu et un peu plus sauf que j'ai été plutôt déçue. Vu que ça s'étale sur toute sa vie, certains passages sont trop rapides. Du coup je n'ai pas acheté les autres histoires sur les héros suivants. Dommage.


 Fantastique/Horreur
 - Nuit Noire, Etoiles Mortes (S. King)
Un peu de maître n'est-ce pas ? Un très bon recueil de nouvelles qui démontre une nouvelle fois l'habilité de King a jouer avec les peurs de l'esprit humain et décrire avec tant d'intérêt des détails de la vie. Mention spéciale pour la nouvelle Grand Chauffeur qui est très juste, affreuse aussi, mais tellement puissante ! Du grand maître, je me suis régalée !

- Dreamcatcher (S. King) (enfiiiiin ! Il est à mon homme mais je vais lui voler)
J'avais vu le film et tout ce dont je me souvenais c'était d'une scène glauque sur la cuvette des WC. J'ai donc était fort surprise de voir touuuuus les autres aspects dont ce riche bouquin traite. Les militaires américains et leur "on tire d'abord on pose les questions ensuite", le malade mental aux étranges pouvoirs, les E.T. Un roman prenant du maître, un nouveau succès !

- Les Nécrophiles Anonymes T2 : L'étrange cas du docteur Ravna et de Monsieur Gray (C. Duquenne), auteur français voir le blog
Bob&Népo sont de retour !! Plus de pages, plus de Bob, plus de découvertes sur l'univers et plus de plaisir :) Cécile sait déjà à quel point j'adore ses romans et vous aussi à force XD J'ai beaucoup aimé l'histoire autour de Gray et la justesse dont ça a été traité. Sans spoiler, j'ai aussi énormément apprécié les différentes personnalités de Bob ainsi que la vision de l'auteur sur le vampirisme. Je ne saurais que vous conseiller cette série à l'humour décapant et aux idées franchement originales ! Vivement le T3 !

-  The Walking Dead T1 : L’ascension du Gouverneur (J. Bonansinga, R. Kirkman)
Je ne lis pas la BD mais j'ai la série et je l'adore. Donc naturellement j'ai voulu avoir le bouquin. Comme pour Assassin's creed j'ai été un peu déçue. C'est moins prenant, mois angoissant, mais en revanche c'est très humain et l'histoire du Gouverneur est intéressante. Je m'attendais à plus grand en fait, la barre de la série était trop haute pour que j'apprécie vraiment ce roman. Mais je me répète, l'aspect psychologique est très bien traité.

- Danse macabre (J. Bullington)
C'était pourtant le livre qui m'attirait le plus entre les 2 et je l'ai moins aimé. Ca parle de nécromanciens et j'adooooooore les nécromanciens mais voilà, j'ai pas du tout accroché aux héros. A aucun d'eux. Au début si, l'héroïne Awa était touchante mais je n'aime pas son évolution ni ses goûts sexuels donc je n'ai rien ressenti pour elle. Pourtant le roman est très bien écrit, documenté, mené. Les idées sont très bonnes, c'est glauque, dégueulasse par moment mais je n'ai pas ressenti le même engouement que pour les frères juste après.

- La triste histoire des frères Grossbart (J. Bullington)
C'est atypique, c'est violent, c'est glauque, la morale décape, y'a un manticore et tout un tas de créatures sympas et les 2 frangins sont attachants malgré leur propension à foutre la merde. Une excellente lecture conseillée par un très bon pote à mon Pêcheur Fou. En plus le livre est très beau et l'auteur a mis ses références à la fin donc le travail de recherche est très appréciable. Je conseille aux âmes peu sensibles ! 


 Thriller
- Le prix de la peur (C. Carter)
J'ai peu de souvenirs de ce roman (au début je croyais que c'était le créateur d'X-Files, la bonne blague), preuve qu'il n'a pas dû me marquer. Un thriller sympa, je l'ai fini et je n'ai pas eu de mauvaise impression c'est déjà ça.


- N'ouvre pas les yeux (J. Verdon)
Encore un thriller pris chez France Loisir car il avait l'air bien.... quelle déception ! Alors le meutre est chouette et on est tout aussi bloqué que le policier, à se demander comment diable ça a pu se passer. Seulement j'ai pas du tout aimé ledit policier. Apparemment y'avait déjà eu un 1er livre avec lui, alors peut-être que j'ai manqué des aspects de sa personnalité mais rah qu'il m'a agacé. Il était mou, à l'ouest, à toujours répéter les questions de ses interlocuteurs. Ca va 5 min les dialogues à la :
"X : Veuillez refermer la porte.
Héros : Refermer la porte ?"
Non vraiment, j'ai saturé >___< La fin est moyennement convaincante en outre. Sans oublier la relation, ou plutot l'absence de relation entre le héros et sa femme, ça aussi ça va 5 min.
Bref, déception.

- Profanations (J. Adler-Olsen)
Là, en revanche, j'adhère et je veux la suite ! L'auteur est très très bon, ses persos atypiques le sont aussi, ses idées sont glauques et ça donne pas envie d'aller vivre au Danemark ! Une descente dans l'enfer des jeunes riches, c'était une bonne claque ! Il m'a fait assez penser à Millenium, c'est un peu le même esprit sombre (je me base sur les films originels, pas les bouquins). Bon la nouvelle secretaire est horripilante à souhait mais le héros est génial ! J'ai hâte que mes parents lisent le T3 que je puisse leur voler.


- A Pile ou Face (S. Bailly) : auteur français, voir le site

Y'a des auteurs, vous avez envie de les suivre quels que soient le genre de leur roman. Samantha Bailly en fait partie. Son roman était plus à destination des ados mais j'ai passé un très bon moment et l'intrigue était suffisamment adulte pour que je m'y retrouve. C'était très intéressant, je l'ai englouti très vite, j'ai aimé ses personnages et le fait qu'en dépit de l'enquête et du danger, l'héroïne reste une lycéenne qui peut se faire coller (et oui dans la vraie vie c'est pas comme dans Buffy). Samantha nous démontre son talent une nouvelle fois et j'apprécie grandement ses chapitres flash-back !


- Leviathan T1 : La chute (L. Davoust), auteur français, voir le site
Lionel Davoust est un écrivain qui travaille à la base dans l'halieutique et qui voyage dans le monde entier pour prendre en photo Guillemots, Orques et Dauphins, donc forcément déjà mon capital sympathie est haut :) En plus son héros est un biologiste marin... Quand mon ami Damien m'en a brossé le portrait je me suis dis que je voulais ce bouquin (d'autant que j'aime les Leviathans *___*). Et comme j'ai des amis géniaux, il me l'a offert avec en prime une dédicace de l'auteur ! Et vous savez quoi ? J'ai adoré ! L'univers est très riche, tellement que je dois attendre de lire la suite pour bien saisir tous les tenants et aboutissants, le héros est chouette, son entourage est à baffer, sauf sa femme, les voyages en mer sont criants de réalisme, l'intringue est intrigante (ah ah). Que du positif, vraiment. Damien m'a offert la suite à Noël, je vais pouvoir me faire plaisir !

- Géniteurs et fils , recueil de nouvelles (A. Boulanger) : auteur français, voir le blog
Anthony, c'est le seul auteur dont je lis les recueils de nouvelles car il est extrêmement doué avec ce format. En une page il vous pond un micro-nouvelle de fou. En quelques pages, il vous brosse une histoire avec un fond, des persos auxquels vous vous attachez, une intrigue, un développement et une fin crédible. Il est très fort ! Du coup, j'ai évidemment acheté son dernier recueil qui en plus s'annonçait sombre et psychologique. Le recueil est découpé en générations qui vous entraînent soit dans les plus sombres relations père/fils, soit au contraire à des actes héroïques qui redonnent foi en l'humanité. J'aime sa plume, j'aime ses idées, et j'aime sa vision. A quand le prochain ?



Autre
- Ecriture (S. King)
La Bible *__* Tout est dit ;) C'était trèèèèès instructif ! Nous avons des méthodes similaires, d'autres radicalement opposées (bon faut dire lui il passe ses journées à ça, moi j'ai un emploi à plein temps en plus). Sa vie est source d'humilité et d'admiration. Même si vous n'aimez pas ses récits, si vous êtes écrivain, je vous conseille ce livre témoignage qui donne un certain nombre de conseils importants.

Les enquêtes d'Higgins (C. Jacq), auteur français
Chaque année j'ai mon livre de Christian Jacq dans les bagages et cette fois j'ai fait des infidélités à l'Egypte avec ce policier. L'auteur a voulu rendre hommage à Agatha Christie et notre ami Poirot (enfin j'ose espérer que c'était un hommage), seulement je n'ai pas été convaincue. Les 3 histoires se lisent très bien, l'ambiance londonienne est là, on retrouve les ficelles de la grande Agatha dans les enquêtes mais à mes yeux, l'auteur n'aurait pas dû vouloir s'inspirer de Poirot car du coup, Higgins ne m'a pas plu. Je ne pouvais pas m'empêcher de le comparer à Poirot, car c'est ce que l'auteur a voulu mais la comparaison a rendu son Higgins bien fade et casse-pied. Dommage car avec son talent et ses connaissances, Christian Jacq aurait pu me convaincre à 100% avec un tout autre héros tout aussi british.

  - Ce qui nous Lie (S. Bailly)  auteur français, voir le site 
 La plume de Samantha n'a jamais été aussi juste et belle ! Ce roman est très beau, fin et empli de sentiments. L'écriture est si intime qu'on se demande souvent où s'arrête la fiction et où sont les expériences personnelles. La narration est très bien maîtrisée avec des sauts dans le temps dans le passé ou le futur bien dosés qui donnent toutes les cartes au lecteur au bon moment. Je ne comprenais pas pourquoi l'auteur ne qualifiait pas son roman de romance mais bien de fiction féminine et j'ai compris en refermant le livre (qui est en soi un très bel objet). Vraiment, c'est une belle lecture ^^



Numérique romance
 - Les Enkoutan série numérique (A. Rossi) auteur français, voir le blog
Episode 0 : Le philtre d'amour
Episode 1 : L'esclave et l'héritière
Episode 2 : La robe rouge
Episode 3 : L'île sans trésor
Episode 4 : Le prisonnier Anglais
Episode 5 : Le fils de la sorcière

J'ai profité de l'arrivée de ma super liseuse pour combler ma curiosité sur la série de romance pirate d'Anne Rossi et je n'ai pas été déçue :) Mon petit coeur est comblé par ces histoires d'aventures qui sentent bon l'iode et les hommes virils. Chaque histoire a son ton, ses héros, son paysage et un amour différent, toute les lectrices y trouveront leur compte. J'ai préféré les épisodes 5 et 1 mais je ne me suis ennuyée dans aucun, croyez-moi. Ma curiosité comblée, je vais pouvoir m'attaquer aux autres publications numériques d'Anne, qui est aussi ma collègue aux Editions Laska :)


Numérique autre
 - Voler (de ses propres ailes), numérique (C. Duquenne), auteur français, voir le blog
Je ne peux pas parler de cette nouvelle sans spoiler sur les thèmes qui m'ont plu ! L'auteur sait déjà que j'ai beaucoup aimé (d'un autre côté, y a-t-il un texte de Cécile que je n'aimerai pas ? XD). L'héroïne est classe, le méchant aussi et sans parler de THE méchant à la fin. L'auteur a réussi à développer un univers et un passif intéressant en quelques pages, chapeau ! Et surtout le début de la nouvelle ne nous prépare pas du tout à l'explosion finale, waou !
Je vais sans doute m'atteler à d'autres nouvelles de cette collection des éditions Walrus. La liseuse est vraiment parfaite pour lire ces petits textes ^^


- Plongée sur R'Lyeh, numérique (L. Richard), auteur français, voir le site
Livre dont vous êtes le héros
C'est Cécile qui m'a donné envie d'acheter ce livre en le chroniquant sur son blog de critiques SFFF francophones. Je n'ai jamais lu de livre dont on est le héros mais quand on m'a expliqué ce que c'était j'ai tout de suite voulu en essayer un. Avec sa couverture trop belle et son intrigue lovecraftienne je me suis jetée dessus. Je ne suis pas morte au début mais à la fin j'ai dû recommencer trop souvent à mon goût. Si le numérique permet une super interactivité sur la liseuse en revanche je dois apprivoiser la bête car des fausses manips me faisaient perdre ma page très souvent et vu que les chapitres sont dans le désordre je vous laisse imaginer le nombre de jurons que j'ai poussé !


****
Total : 32
SF :2
Fantasy : 5
Fantastique/Horreur : 6
Thriller :6
Autre :5
Romance : 6

Numériques :  8
+ 2 non mentionnés ici

La série numérique d'Anne Rossi me permet de gonfler les chiffres, mais sinon ça fait 24 livres papier ^^ La fantasy, la romance, le fantastique et le thriller se partagent le podium !


Livres lus en 2013 ^^ A droite : la revanche des francophones, au milieu le maître King et à gauche les autres



Ma PAL de 2014

Science-Fiction/anticipation
- Planète Varokke (Myriam Morand) auteur français, voir le site.

- Les Enfants de l'Ô (V. Du Frat), auteur francophone, voir le site

- La loi du désert (F. Ferric), auteur français, voir le site

- IF 387 (J-M Calvez), auteur français


 Fantasy
- Oraisons l'intégral (S. Bailly) : auteur français, voir le site
(relecture)

- Souvenirs perdus T1 : Etrangère (S. Bailly)
- Souvenirs perdus T2 : Cendres 

- La Dernière Terre (M. Villeneuve et A. Dainche) auteurs français, voir le site 
T2 : des certitudes 

- Trône de Fer Intégrale T1 (G.R.R. Martin)
- Trône de Fer Intégrale T2 
- Trône de Fer Intégrale T3

- Neverwhere (N. Gaiman)

- L'apprenti épouvanteur (J. Delaney)
- La malédiction de l'épouvanteur (J. Delaney)
- Le secret de l'épouvanteur (J. Delaney)

- Les aventuriers de la mer T1 (R. Hobb)

- La cité noire T1 (T. John), auteur français
La cité noire T2 (T. John), auteur français

- La danse de l'Equinoxe (C. Brennan)
Gentiment prêté par Elyra

- Sourtha (R. Mesplède) Auteur français, voir le blog 

- Le jeu de l'assassin (A. Raby)

- L'Honneur de l'espion (A. Raby)

- Eternité T1 : le prix d'Alaya (M. Segura), Auteur français, voir le site 

 Fantastique/Horreur
- Sac d'Os (S. King) 

- Shining (S. King)
- Doctor Sleep (S. King)
- 22/11/63 (S. King)
- Rêves et cauchemars (S. King)  
(relecture)

- De l'autre côté du mur (A. Marot), auteur français voir le blog

- Even dead things feel your love (M. Guibé), auteur français 

- Le songe d'Adam (S. Péguin), auteur français

- Chesstomb (Jonh Ethan Py) 

- La Balance brisée T1 : subliminale (Syven) auteur français, voir le blog 
 
- Le choix de la Gargouille (DB Chalys), auteur français, voir le site

- Le diable gris (G. Masterton)

 
Thriller
- L'apothicaire (H. Loevenbruck)  
Ma mère me l'a refilé, on verra bien.

- Le Crime des roses (C. Thompson)
Pris chez les parents

- Sans laisser de trace (V. Mcdermid)
Pris chez les parents

- Le murmure de l'ogre (V. Musso)
Pris chez les parents

- Projet Harmonie (C. Nicolas) : auteur français, voir la page Facebook

- Mise à nu (R. Castle) 
- Vague de chaleur
Oh yeaaaah Rick Castle, le seul, l'unique

- Leviathan T2 : La nuit (L. Davoust), auteur français, voir le site

- La princesse des glaces (C. Läckberg)
- Le prédicateur (C. Läckberg)
- Le tailleur de pierre (C. Läckberg)
(tous prêtés par les parents)

- La maison des chagrins (V del Arbol)
Encore récupéré des parents, j'ai cambriolé leur bibliothèque !

- Delivrance (J. Adler-Olsen)
-Dossier 64
J'aime offrir des bouquins à mes parents pour leur piquer ensuite !

- La mort en tête (Sire Cédric), auteur français, voir le site
Prêté aussi

- La maison Ogre (A. Prieur) auteur français


Autre
- La peau des rêves T1: Nuit tatouée (C. Bousquet)
Prêté par Elyra

- La peau des rêves T2 : Nuit brûlée (C. Bousquet), auteur français, voir le blog

- La reine Soleil (C. Jacq)
(relecture)

- Les voies d'Anubis (T. Powers)

- Hêdoné, recueil de nouvelles (ML Versini), auteur français, voir le blog

- En manque d'Air (Dana B. Chalys)

- Lady Falkenna Tome 1 (A. Villemin), auteur français voir le site

- Départ, anthologie des Editions de l'Homme sans nom

- Les stagiaires (S. Bailly)

- Les lignes de nos vies (S. Bailly)

Numérique
- L'homme de la Sierra (P. Libersart), auteur français, voir le blog

- La colline de l'oubli (E. Terrellon), auteur français, voir le blog

- Les cavaliers de l'apocalypse T1 : Guerre (L. Ione)

- Les cavaliers de l'apocalypse T2 : Famine (L. Ione)

- Nouvelle : 1888 (C. Etcheberry), auteur français, voir le site

- Le cavalier vert, l'intégrale (K. Britain)

- Foulards rouges épisode 1 ( C. Duquenne) , auteur français, voir le blog

- Purespace épisode 1, 2, 3 (C. Duquenne)

- Le triomphe de l'impératrice (C. Duquenne)

- Lady Falkenna épisode 1, 2, 3 (A. Villemin), auteur français voir le site

- Pour un instant d'incompréhension, (P. Libersart)

- Parce que c'est  toi (C. Duval) auteur français

  Les Passeurs d'ombres  (A. Rossi), auteur français, voir le site

  Les Mille Royaume (A. Rossi)
- Les Enfants du Feu (A. Rossi)

 Dans la ligne de tir (P. Libersart)

- Mary's blues (MA Cleden), auteur française

  Sale gosse (maître KING)

- Les Pousse-Pierre (A. Duval), auteur français

- Elvira Time saison  1 (M. Guibé), auteur français, voir la page
 
- Les Outrepasseur T1 (C. Van Wilder), auteur francophone, voir le blog

- Le Club des A : Julia ,  (P. Libersart)

- La perte, (S. Roy), auteur francophone

- La noyée était en blanc (A. Voyard-Venant), auteur française, voir le blog 

- Sainte Marie des Ombres T1 (S.Dabat), auteur française, voir le blog 

- Sainte Marie des Ombres T2 (S.Dabat), auteur française, voir le blog 

- La dame en noir (S. Hill)

- Fortune cookie (S. Edgar), auteur français, voir le blog

- La morsure de la passion (M. Hauf)

-La légende du Marche-Mort (D. Gemmell)

- Le dormeur écorché (M. Lawrence)


La PAL de 2014... j'en ai assez, je crois. De gauche  à droite : les prêtés, les autres, le maître King et les francophones !



Ma wishlist


- Après Dune T2 : Le triomphe de Dune (B. Herbert, KJ Anderson) => SF


- Légendes de Dune T1 : Paul le Prophète (B. Herbert, KJ Anderson) => SF


- Légendes de Dune T2 : Le Souffle de Dune (B. Herbert, KJ Anderson) => SF

- L'Epouvanteur à partir du tome 6 (J. Delanay)

- Je suis ton ombre (M. Caussarieu)

- Joyland du maître KING

- Le suivant sur la liste (M. Fargetton)


- La Balance brisée (Syven) (gagné grâce à un concours)



- Leviathan la trilogie (L. Davoust)=> thriller/fantastique avec un vrai biologiste marin !
Auteur français, voir le site
Tome 1 La Chute
Tome 2 La Nuit
Tome 3 Le Pouvoir
...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire