samedi 28 septembre 2013

Le point sur les projets en cours

Bonsoir ^^

C'est un peu la course en ce moment pour gérer la vie IRL et les projets et ça va pas s'améliorer la semaine prochaine mais ce sera pour la bonne cause, vous verrez. En attendant je fais avec vous un petit point sur les projets en cours ! Au passage je vous annonce avoir dépassé les 10 000 visiteurs sur ce blog ! En un an je n'ai aucune idée de si c'est un chiffre important ou pas, je voulais juste le souligner ^^ Merci pour votre intérêt :)

Mon roman de SF signé qui est en cours de correction. 
Je vous prépare un article dessus au sujet des corrections mais sachez que j'ai terminé un gros morceau. Il me reste les questions de fond et quelques interrogations sur des noms. Et une grosse relecture, fiou ! 

Ma série de novella de romance fantastico-western publiée aux éditions Laska
Le 1er jet du T2 l'Oiseau-Tonnerre est terminé, a été corrigé et soumis à mes bêta-lectrices. J'attends le dernier bout de l'une d'entre elles pour l'envoyer à mon éditrice. Pour cause de vie IRL j'ai pris beaucoup de retard sur mes prévisions mais bon ce T2 est plus conséquent que le précédent ;) 
J'ai dégrossi la trame du troisième et normalement dernier tome ^^ J'ai la créature, l'ambiance générale et la fin ! Plus d'infos dans quelques temps.

  •  Les Abîmes de Deliverance
Roman thriller/horreur en correction
Je désespère de trouver du temps pour intégrer les bêtas, relire et envoyer aux éditeurs cette histoire qui me tient à cœur ! J'ai déjà une liste d'éditeurs mais j'ai encore du boulot et les deux projets précédents étant prioritaires...  L'idéal serait de le gérer avant novembre, une fois que j'aurai réglé le cas de l'Oiseau-Tonnerre.

  • Une sérénade pour l'horreur
Roman de fantastique/horreur en prévision
Tant pis pour mon projet de SF qui sommeille depuis 2 ans, j'ai eu une illumination pour le NaNo 2013 et ce sera de l'horreur mes bons amis. J'ai trouvé le titre provisoire hier en voiture, merci au groupe de rock Japonnais Rentrer en Soi *___* Je galérais depuis des semaines pour un titre et un prénom pour l'héroïne. Problème réglé ! J'ai donc la trame, il me reste juste des recherches à effectuer pour certaines créatures ! Je vous en dévoilerai plus dans le mois, faudra bien que je prépare un syno pour le NaNo. 

Quant aux Chroniques du Monde de Néhéléna, elles sont pour le moment reléguées au deuxième troisième plan. Une fois que les Abîmes seront dans les tuyaux éditoriaux (pour piquer l'expression de l'auteur que je cite ci-dessous) la place sera libre !

Nadia Coste disait qu'il fallait avoir un roman d'avance... je crois que j'outrepasse un peu son conseil XD 

Bon week-end ;)

PS : pas de photos pour égayer un peu, je suis chez mes parents, sur notre antique PC fixe de 10 ans qui rame comme pas permis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire