mercredi 9 août 2017

Bilan du mois de Juillet

3615 ma vie

En juillet j'ai enfin pu prendre des vacances où le mot d'ordre a été "repos". J'ai donc lu, joué, regardé des séries, suis allée à la plage et ai profité de ma maison et du petit chat ^^ Le projet maison a aussi pris pas mal de temps, cela demande réflexion et au vu des sommes engagées, mieux vaut que l'Homme et moi soyons sûrs à 100% de nos choix !


Un joli spot près de chez moi, idéal pour bouquiner ^^

J'étais bien accompagnée pendant mes heures de lecture ^^ (qu'est-ce qu'il grandit vite !)




Bilan lecture de Juillet 2017


Fantasy

Ma note : :star::star::star::star::star:
Ma chronique
Résumé : Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la Vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'été. Mais le dragon du désert des pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... Mais dans quel but ?






Ma note : :star::star::star::star::star:
Résumé : Terre de Sel est en plein chaos. Les Fidèles du roi saccagent la capitale sans épargner personne. Alors que les guerriers doivent faire face à ce carnage, il est temps pour leur chef d armes de nommer son successeur. L avenir de l Acier en dépend, et certains sont prêts à tout pour hériter de sa place. Retenu captif par l être le plus sanguinaire que l archipel ait jamais connu, Jelis vit un véritable cauchemar. Dans ce royaume d horreur pure où l humanité n a plus lieu d être, renoncer à son âme semble être la seule issue. Le temps viendra bientôt où Jelis devra faire son choix. Un choix que l archipel tout entier redoute. Malgré leurs conflits, Naslie et Yshem seront-ils capables d unir leurs forces pour avoir une chance de sauver leur garçon ?



Science-Fiction


 
Ma note : :star::star::star::star-empty::star-empty: 
Ma chronique
Résumé : Ils sont amis depuis toujours, ils ont seize ans ou presque. Damian vit et travaille avec son père, éleveur de crevettes et cogneur d’enfants. Lucas s’occupe de sa mère, ancienne passionaria d’un mouvement écologiste radical clouée au lit par la maladie dans la caravane familiale. Le monde est en proie à un bouleversement écologique majeur — une montée des eaux dramatique et une élévation de la température moyenne considérable. Au cœur du Norfolk noyé sous les flots et écrasé de chaleur, la rumeur se répand : un Dragon est tombé du ciel non loin des côtes. Damian et Lucas, sur leur petit voilier, entreprennent le périlleux voyage en quête du mystérieux artefact extraterrestre, avec en tête un espoir secret : décrocher la clé des étoiles…




Ma note : :star::star::star::star::star-half: 
Ma chronique

Résumé : L'équipage du Streaker, premier appareil terrien commandé par des néo-dauphins, a fait une découverte fabuleuse qui risque de rompre le statu quo entre les différentes espèces galactiques. Chassés par de nombreuses factions extraterrestres, les Terriens se réfugient sur la planète Kithrup afin de réparer leur vaisseau. Pendant que les Galactiques se livrent une guerre sans merci dans l'espace, les dauphins, les quelques humains et le chimpanzé qui constituent l'équipage du Streaker découvrent leur planète d'accueil. Peut-être ne sont-ils pas au bout de leurs surprises.






Mes achats ou réceptions du mois










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire