mardi 20 septembre 2016

Chronique : Quatre voies de la Main Gauche





Le mini challenge du mois de septembre a été échangé avec celui de novembre à savoir :
 lire au moins 2 ebooks


 



Lionel Davoust
Auteur francophone (voir le site)
ActuSF
Fantastique
Ebook :3,99€




J'ai eu beaucoup de plaisir à renouer avec l'univers où s'était déroulé Leviathan. Ces nouvelles m'ont carrément donné envie de relire la trilogie ! 

On retrouve la plume impeccable de Lionel Davoust et ses textes qui nous font réfléchir sur notre nature personnelle et nos propres choix. C'est toujours très instructif. On y aborde dans une nouvelle les pouvoirs liés à la pratique de la magie et l'usage bon ou mauvais que l'on peut en faire dans la vie de tous les jours et ici face au harcèlement scolaire. J'ai trouvé cette nouvelle très bien amenée, elle est intelligente et ne tombe pas dans les clichés. Je ne peux pas vous faire un résumé de toutes sans spoiler mais du  coup ça se lit très vite et nous avons des nouvelles de taille différente

Bref, cette lecture fut courte mais un complément intéressant à la saga Leviathan, d'autant qu'on y croise des personnes connues ;) J'ai hâte de me mettre aux autres récits de cet auteur que je vous recommande chaudement, surtout si vous voulez pousser un peu la réflexion personnelle. Pour ce recueil nouvelles par contre je vous conseille d'avoir déjà Leviathan pour mieux l'apprécier ^^

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire