vendredi 11 mars 2016

Chronique : Des proies pour l'ombre T1 Il pleuvra sur la Lande



 


Dana B. Chalys
Auteure francophone (voir le site)
Flammèche
Fantastique
19,90 €
471 pages



Alors, j'aurais du mal à être objective puisque au-delà de mon amitié avec l'auteure, j'ai bêta-lu ce roman. Une bêta-lecture coup de cœur qui m'a fortement marquée, en grande partie à cause de Shane, l'un des personnages principaux. Vous commencez à me connaître, donc vous savez que c'est un beau gosse à fort caractère ! 

Les personnages sont l'une des forces de Dana B. Chalys. Dans tous ses romans, ses persos sont travaillés. Ils ont tous un bon background et des raisons de se trouver là où ils sont. Ils n'ont pas tous un passé sombre et torturé, pas besoin, car ils sont tout simplement humains. Les physiques, personnalités, qualités et défauts diffèrent à chaque fois mais une chose est sûre, ils ne vous laisseront pas indifférents. A l'image de Keith le héros, à l'humour communicatif, aux références cinématographiques de bon goût, à l'incroyable ténacité et aux failles émotionnelles attendrissantes. Le pari n'était pas gagné car le couple principal est gay et j'ai en général beaucoup de mal à pouvoir me projeter et partager les sentiments des persos concernés. Sauf que Dana fait des miracles et que c'est avant tout une magnifique histoire d'amour avant de s'intéresser au sexe des deux amants.

Vous l'aurez compris, les personnages sont une vraie richesse dans ce roman.  Que ce soit le héros Keith, sa cousine Beth (ils forment un super duo), les Vampires Sorata et Eagle (que je connaissais déjà d'un autre roman de l'auteure, Le Choix de la Gargouille), les chasseurs Stratton qui envoient du lourd dans le T2 je peux vous le dire (mon cœur est à Shane mais ses frères ne sont pas en reste oulalala), ou encore la grand-mère Victoria qui est géniale. 

L'histoire n'est pas mal non plus, je vous rassure ;) Plus sérieusement les bases sont amenées petit à petit, ainsi que l'aspect surnaturel qui est en plus influencé par la mythologie celtique. On voyage en Europe mais aussi en Amérique du sud et on sent bien que l'auteure a fait de bonnes recherches. 

Bon, je ne vais pas m'étendre davantage mais en tout cas j'ai adoré me replonger dans ce roman aux côtés de ces personnages extra qui m'ont fait voyager et m'ont tous serré le cœur avec leurs forces et leurs faiblesses.

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire