jeudi 1 janvier 2015

Chronique : L'épouvanteur T5 à T10





Joseph Delaney
Bayard Jeunesse
 Fantastique, jeunesse
14,90€ chacun



Toujours aussi fan de cette série ! Dans chaque tome est développé un nouvel ennemi, de nouveaux paysages, de nouveaux personnages du coup c'est dur de choisir si j'ai un préféré dans le lot ! Enfin si, d'instinct je vous dirais l'Erreur de l'Epouvanteur car on y affronte des sorcières d'eau et je les ai trouvées ultraaaaaa glauques et inspirantes. Sinon, j'adore toujours autant Tom qui continue à faire des conneries à chaque histoire ^^ Par contre son maître perd malheureusement en charisme au fil des tomes, c'est dans la logique, le pauvre vieillit mais bon, je trouve ça vraiment dommage. Alice devient aussi de plus en plus intéressante et surtout on n’arrête pas de voir Grimalkin et ça c'est le top ! Le tome qui lui est consacré est d'ailleurs bien noir, même moi j'ai été dérangée par certaines choses alors que c'est censé être une série jeunesse... On l'y voit en très mauvaise posture, ce qui la rend plus "humaine", mais elle reste Grimalkin : même à l'agonie, sa force mentale est incroyable ! Quel personnage !

Bref, on reste dans la série coup de cœur :)


Ma note globale pour la saga : :heart:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire