dimanche 14 décembre 2014

Compte-rendu Fantassismik

Hello ^^


Le dimanche 7 décembre, jour d'anniversaire de ma collègue de crime Sedenta / Dana B. Chalys, avait lieu Fantassismik, un festival sur les mondes de l'imaginaire qui se déroulait à Rieumajou non loin de Toulouse. C'était la première édition du festival, porté par l'association Grain d'Imaginaire :) J'y étais avec les Editions Elenya pour l'anthologie steampunk Ex Machina, mais aussi avec mes propres bouquins (les Chroniques du Monde de Néhéléna et des cartes des Créatures de l'Ouest éditées en numérique aux Editions Laska). j'ai pu profiter de l'installation très pro de Marie-Laurence Versini (auteur, illustratrice et créatrice de bijoux) que vous devez connaître si vous traînez vos guêtres sur mon blog ^^

J'ai passé une super journée où j'ai pu faire quelques dédicaces et surtout discuter, discuter et... discuter ;) J'ai fait de belles rencontres, comme, enfin, Richard Mesplède, avec qui j'avais partagé le sommaire de ma première anthologie en 2009 (chez Fan2Fantasy). Dominique Lémuri qui est également dans Ex Machina, Christophe Nicolas dont j'avais lu Le projet Harmonie (vous le retrouverez dans mon big bilan de lecture annuel), j'ai retrouvé Mestr Tom qui m'a édité deux fois dans des anthologies et je suis allée bavarder un bon moment avec Mathieu Guibé au Chat Noir pour lui faire entre autre mon retour sur Even Dead things feel your love (idem rendez-vous au bilan). Enfin, j'ai fait la connaissance de Christophe Gallo de chez Elenya Editions et dont je vais découvrir la plume puisque j'ai pris son recueil les Chaotides.

D'ailleurs en parlant achats, j'ai été très raisonnable, la faute à l'addition de la veille pour les cadeaux de Noël ! J'ai pris le livre que j'avais repéré à l'avance (Néachronical de Jean Vigne) plus quelques petits achats de circonstances :p

Mes achats :)


Je suis donc ravie du succès de ce festival et je serai bien sûr présente à la prochaine édition ^^ D'ailleurs va falloir que je penche sérieusement sur le 2nd tome des Chroniques du coup !! Allez au boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire