dimanche 29 juin 2014

Nouvelle sélectionnée pour une anthologie

Bonjour à tous ^^


Bon, mon week-end aurait dû se passer tout autrement mais que voulez-vous, la météo ne se contrôle pas encore ; ___ ; Du coup j'en profite pour bosser car y'a vraiment de quoi faire et j'ai pris du retard. Je peux déjà vous annoncer que j'ai terminé juste avant les corrections et l'ultime relecture de la Banshee, le troisième et dernier tome des aventures des Créatures de l'Ouest ! Je m'attelle en suivant à d'autres corrections, toujours pour les Editions Laska... plus de news très vite :)

Mais je vous écris cet article pour une toute autre raison ! Si vous vous souvenez dans mon article précédent, je vous parlais de nouvelles pour des AT. Figurez-vous que les résultats du premier sont tombés et ma nouvelle est sélectionnée !! Youhouuuu

De quoi s'agit-il alors ? D'un concours, organisé par Elenya Editions, en partenariat avec l'émission Rêves et cris, le Salon Fantastique 2014 et l'écrivain Fabien Clavel, avec qui j'avais partagé le sommaire de l'Artbook Raconté aux Editions de la Porte Littéraire. Fabien Clavel c'est surtout un super auteur français qui a fortement contribué à mon envie d'écrire quand j'étais ado, grâce à sa série des Néphilim. Je m'étale, mais c'est pour dire à quel point je suis ravie d'avoir été sélectionnée par un auteur que j'admire *__*



Sinon, donc, tous ces textes seront publiés dans l'anthologie officielle du Salon Fantastique. Je suis contente car ce sera aussi l'occasion de connaître Elenya Editions ! Oh et en plus, je partage le sommaire avec mon ami Anthony Boulanger, si c'est pas la classe ça aussi ! Je retrouve Pascaline Nolot de l'Artbook Raconté également, et Doris Facciolo qui fait aussi partie du juré de la revue Nouveau Monde avec moi. En plus, ce sera l'opportunité de découvrir les plumes des autres auteurs du sommaire :)

Et ma nouvelle, alors ? Elle s'intitule De rouages et de sang. Du steampunk pour répondre au thème du concours, mon premier essai, motivé par le fait qu'on pouvait y accoler tous les genres possibles. D'après le titre, pas de surprise, j'ai renoué avec l'horreur et j'y ai pris un grand plaisir :)

Voilà, je suis vraiment super contente (sans blague !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire