mardi 8 mai 2012

Des Orphaïms...

Bonjour ^^

En ce jour férié bien apprécié, je partage avec vous ma dernière commission reçue hier. Pour rappel une commission est une commande effectuée auprès d'artistes. Ici, Manusia, artiste d'Indonésie que j'ai déjà commissionné trois fois auparavant. L'occasion pour moi de vous présenter un personnage des Chroniques du Monde de Néhéléna : Ithmeela, une Orphaïm du Feu. Créée à la base par ma meilleure amie, on la rencontre dans plusieurs chroniques (dès la 2ème si vous voulez tout savoir) et elle est l'héroïne de l'une d'entre elles. 

Cette illustration est superbe (même si Ithmeela est un peu trop poumonnée) avec des couleurs magnifiques et surtout une forte présence de l'élément Feu comme je le souhaitait !

Ithmeela par Sia (http://manusia-no-31.deviantart.com/)

L'occasion pour moi de m'arrêter quelques instants pour vous parler des caractères des Orphaïms. Si chacun a bien évidemment sa propre personnalité, plusieurs traits sont communs et inhérents à chaque élément. 

Voici la liste des principales psychologies associées à chaque élément :

- Feu : intrépide, ambitieux, impulsif, fougueux et sensuel.
- Eau : fier, borné, réfléchi, pouvant passer d'un calme absolu à une colère déchaînée en quelques secondes, patient et très fidèle.
- Air : solitaire, taiseux, discret, calme, sage et intransigeant.
- Terre : combattif, arrogant, exigeant, franc, hautain et méfiant.
- Lumière : optimiste, naïf, altruiste, généreux, inconscient du danger et empathique.
- Lune Grise : lunatique (forcément), spirituel, pensif, évasif, intellectuel et strict.
- Lune Émeraude : lunatique aussi, excentrique, curieux, pessimiste, cérébral et rêveur.

Comme je l'ai dit plus haut, évidemment chaque Orphaïm a son caractère propre mais il aura au moins un trait psychologique correspondant à son élément. Concernant Ithmeela, c'est définitivement son impulsivité qui la définit :) Et je précise que la liste n'est pas exhaustive ^^

Dans un prochain article je vous parlerai des caractéristiques physiques qui sont également fortement liées aux éléments ;)

A bientôt

4 commentaires:

  1. J'ai découvert ton blog aujourd'hui, et je dois dire que l'univers que tu as inventé me paraît super intéressant! Ayant moi même un projet d'écriture (loin d'être abouti)j'aime beaucoup découvrir que beaucoup de gens imaginent des univers aussi complexes et attirants. Je vais très sérieusement suivre les nouveautés concernant tes personnages et l'univers de ton œuvre!
    Bien à toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Gyapple :) J'ai moi aussi beaucoup de plaisir à découvrir les univers d'autres personnes, ça me motive généralement à travailler davantage ^^
      Merci beaucoup en tout cas j'espère que mes univers te plairont ;)

      Supprimer
  2. Air : solitaire, taiseux, discret, calme, sage et intransigeant. => j'en connais un (bogosse) qui sort qq peu du rang, LOL
    Et je le redis ici : la comm de Manusia est magnifique !! Les cheveux en feu sont à tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ben ouais il en faut qui ne collent pas à tous les traits ! Hashrei est quand même plutôt solitaire, bon plus individualiste mais s'il peut rester seul il va pas se gêner... enfin avant de rencontrer une certaine C.
      Carrément *_* J'ai fait un grand "waou" en la découvrant ! J'adoooore cet(tte) artiste !

      Supprimer