mardi 3 avril 2012

Bilan écriture mars et objectifs avril



A l'instar de plusieurs auteurs que je suis (au hasard Gaby), je me fixe depuis presque un an je crois, des objectifs mensuels d'écriture/corrections et autres tâches relatives à cette seconde vie qu'est l'écriture.


Mes objectifs du mois de mars étaient les suivants :  

*Terminer mon roman d'horreur  Les Abîmes de Deliverance
=> FAIT YAHOUUUUU ! Un bon gros morceau de bouclé *_*

* Relire la V2 (version 2) de la chronique 1, et de la chronique 2 de mon roman de fantasy Les Chroniques du Monde de Néhéléna
=> FAIT A MOITIE. J'ai relu la V2 de la chronique 1... et y'aura bien une V3, j'ai encore au moins une correction à chaque page... enjoy !

* Poser les bases pour une nouvelle de thème "Artistes" pour une anthologie
=> FAIT. Le scénar est bouclé même si je me laisse quelques libertés et j'en suis à la moitié de l'écriture.

* Réfléchir aussi à 2 appels à textes : le concours d'YmaginèreS N°2 et une anthologie de fantastique.
=> FAIT A MOITIE. Finalement je ne participe pas au concours mais j'ai une idée pour l'anthologie... même si la nouvelle pour Romans francophones collerait super !

* Continuer la chronique elliptique 3 que j'ai reprise récemment
=> ECHEC. Je pensais l'intégrer au premier tome des Chroniques mais finalement, le livre sera suffisamment dodu je pense, donc ce sera pour plus tard.

* Toujours continuer mes bêta ^^
=> FAIT. L'une est terminée, Planète Andayll pour Myriam et l'autre l'est bientôt ^^

En plus j'ai :

* Fait des premiers essais de mise en page, organisation et choix de police pour l'auto-édition des Chroniques du Monde de Néhéléna

* Corrigé des textes pour RHIM le JDR

* Ouvert ce blog ^^

* Posé quelques idées pour le concours de nouvelles de OceanLord

Bref, ce fut assez chargé comme dit plus haut, voyons ce qu'avril nous réserve ^^


Mes objectifs écriture du mois d'avril sont :

* Terminer la nouvelle pour l'AT "Artistes"

Le reste ce ne sera que des corrections pour les Chroniques du Monde de Néhéléna, il faut vraiment que je m'y plonge à fond :

* Imprimer et relire la V2 de la Chronique 2

* Corriger la V2 de la chronique 1 pour avoir une version finale

* Envoyer la V2 de la chronique 3 à ma bêta lectrice

* Me prendre la tête sur les corrections word de la chronique 4

* Finir la bêta du roman fantastique de Sedenta

* Reprendre le taf sur Rhim qui repart

C'est ambitieux mais on s'y tiendra, avec Pâques je vais faire le plein de chocolats *_*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire