mardi 2 février 2016

Top Ten Tuesday #5


Top Ten Tuesday #5



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.
Semaine du : 02 février 2016

Les 10 livres ayant une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire


Des romans que j'ai lu... 

1) Coup d'Etat de Valérie Simon
  La couverture est superbe en plus ! Et le roman a été un coup de cœur ^^ Pour preuve, ma chronique, individuelle pour une fois car c'était dans le cadre d'un mois 100% Editions du Riez






2) La Tour de Cécile Duquenne
  Un belle couverture sombre pour un récit qui ne laisse aucun répit et avec de bonnes idées ! Ma chronique dans ce bilan.

3) La trilogie Souvenirs Perdus de Samantha Bailly
De jolies couvertures pour une histoire sympathique où les personnages évoluent bien. J'ai vraiment été transportée par cette trilogie originale, fraîche et avec plusieurs niveaux de lectures.  


 Des romans dans ma PAL

4) Il pleuvra sur la Landes de Dana B. Chalys
  Bon techniquement, je l'ai lu puisque je l'ai bêta-lu mais je n'ai pas encore lu la version finale de ce premier tome des Proies pour l'Ombre. Jetez-vous dessus, c'est passionnant :)

5) Les Epées de Glace d'Olivier Gay
Mais regardez cette couverture de Magali Villeneuve, ralala ! Je l'ai donc bien reçu pour mon anniv' (merci l'Homme) et j'ai hâte de m'y plonger !!


6) Deathworld de Harry Harrison
Du bleu, une tête de mort, de la SF, tout ce que j'aime :p 


7) Esprits enchaînés de Florence Cochet
Une collègue suisse des Editions Laska dont j'apprécie beaucoup la série numérique Par le Sang. J'avais précommandé ce roman que j'ai hâte de lire !





  Des romans qui me font de l’œil


8) Les Chroniques de Hallow T1 de Marika Gallman
Depuis mon gros coup de cœur pour l'un des romans de cette auteure (voir mon bilan du mois de janvier posté hier), j'ai envie de suivre les autres récits de Marika. Et celui-ci me tente pas mal !


9) L'importance de ton regard de Lionel Davoust
Parce que c'est Lionel Davoust et que j'aime beaucoup ce qu'il fait. Sa trilogie Léviathan était géniale, j'aime son style et j'aime ses réflexions, en plus il est aussi un homme de la mer !





10) Dominium Mundi de François Baranger
Cette couverture *____* Comment ne pas vouloir lire ce livre de SF ? Je ne connais pas l'auteur mais les critiques sont bonnes et je dois relever le niveau de SF de ma PAL ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire