lundi 29 février 2016

Chronique : La balance brisée T2 Phénoménale



 


Lise Syven
Auteure francophone (voir le site) 
Castelmore
Fantastique, jeunesse
10,90€
431 pages


 

J'ai lu ce roman dans le cadre du club de lecture des Hiboux, qui est géré par Les petits de mots de Saefiel :) Le thème pour ce mois était de "lire un livre que tout le monde a lu sauf toi", en priorité du young adult/jeunesse.  
J'avais apprécié le 1er tome et j'ai poursuivi mon incursion dans l'univers magique d'Elie et sa famille avec plaisir. Le livre se lit vite et bien, c'est fluide et j'aime le fait que même si l'héroïne est souvent mature du haut de ses 14 ans (je crois !), elle garde parfois des réactions purement enfantines. J'ai tout de suite accroché au personnage d'Enola, qui m'a beaucoup parlé. Elle est fascinante et possède un caractère comme je les aime. Max est resté très mystérieux durant tout le roman pour enfin se dévoiler un peu sur la fin. J'espère qu'il aura une plus grande place dans le dernier tome. L'intrigue est intéressante et petit à petit Elie et son frère découvrent leur héritage de la Balance Brisée. D'ailleurs je l'aime bien moi, son grand frère ;) 
Bref, c'était une sympathique lecture ! Mon seul bémol concerne l'usage de la magie pour punir les harceleuses... à mon sens, ce n'était pas la solution et il y aurait dû avoir un retour de bâton pour la jeteuse du sort. Bon ça reste un point minime dans tout le roman. Ma lecture a été agréable et rafraichissante ^^ 
Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire