vendredi 26 février 2016

Chronique : Animae T3 Le cauchemar du chien







Roxane Dambre
Auteure francophone (voir la page facebook)
Le Livre de Poche
Fantastique
7,60€
408 pages



Troisième tome de cette série drôle, dynamique et aux idées originales. Comme les autres tomes, le récit est divisé en deux : d'une part l'enquête "normale" au sein des services secrets français par notre petite Lou et de l'autre l'enquête "Daïerwolf" qui est liée d'un tome à l'autre. Le tome démarre tout de suite après la fin du précédent ce qui ne laisse donc pas de temps mort. L'accent est plus mis sur l'excentrique mais attachant Arthur, le geek fou. Cette fois, on parle d'Aliens mais comme d'habitude les apparences sont trompeuses. L'intrigue est toujours aussi intéressante et bien menée. Ça avait un côté James Bond cette fois-ci avec une infiltration digne d'un film. J'ai beaucoup aimé le dénouement de cette enquête, c'est tellement délirant, tout à fait dans l'esprit de la série XD 
Quant à l'intrigue Daïerwolf, elle gagne en épaisseur et on est de plus en plus intrigué. Ca se corse et on se demande vraiment comment ça pourra se résoudre... si jamais une solution est possible. J'ai hâte d'en savoir plus ! J'ai beaucoup aimé les nouveaux Daïerwolfs que l'on découvre et puis les Chalcrocs sont, en dépit de tout, sacrément classes !

Niveau personnage, Lou est toujours aussi attachante, Joshua toujours aussi craquant (même si encore une fois il est trop protecteur pour moi). Je suis toujours fan de mon lieutenant Benjamin adoré. Arthur, donc, prend de l'ampleur ici et son duo avec Benjamin est génial XD Quant aux nouveaux... la nouvelle recrue du service de Lou me plaît beaucoup ! Ca promet ! Par contre, la nouvelle figure féminine dans l'équipe de Joshua ne m'a pas du tout convaincue. Elle était trop copiée-collée de Lou à mon goût. Alors, on a une explication, (d'ailleurs je suis tombée des nues, mais je préfère vraiment cette raison à celle que le lecteur imagine) mais justement j'ai trouvé le comportement de la fille trop semblable à celui de Lou. J'aurais préféré un personnage au caractère radicalement différent pour changer un peu. 


Mais ce n'est donc qu'un détail dans le récit, le reste est un sans faute ! J'ai harcelé
Sedenta qui m'a prêté son tome 4 samedi :)
Ma note :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire