mardi 29 décembre 2015

Chronique : La voix brisée de Madharva








Mathieu Rivero
Auteur francophone
Walrus
Science-Fiction
Ebook : 3,99€




Je ne connaissais pas l'auteur et ce fut une bonne découverte ! L'histoire est originale, vraiment sympa, avec un héros qui m'a bien plu. Les idéaux cachés derrière les altercations entre les humains normaux et les humains augmentés sont applicables à bien des débats, de même que la pression du showbiz sur les artistes. 

Le roman est riche mais parfois un peu trop, j'ai été larguée dans les combats virtuels ou même non-virtuels avec toutes les armes, les combines etc. Je reste indécise car en fait l'univers n'a eu de cesse de me rappeler l'excellent jeu Deus Ex : Human Revolution et du coup ça m'a plus gênée qu'autre chose car je n'arrivais pas à transposer l'histoire dans un cadre propre. Dommage car les thèmes étaient chouettes et j'ai beaucoup aimé le personnage de Madharva !

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire