jeudi 1 juin 2017

Le mois de Lionel Davoust sur Book en Stock

Bonjour à tous,

Je viens vous parler aujourd'hui du "mois de" spécial Lionel Davoust auquel j'ai le privilège de participer. Le "mois de", c'est un rendez-vous mensuel organisé par les blogueuses Dup et Phooka sur leur blog Book en Stock. Elles vous expliquent tout ici mais pour vous résumer, chaque mois un auteur est invité pour présenter ses romans et répondre aux questions de ses lecteurs. À cet effet, chaque mois, plusieurs livres sont proposés à des blogueurs en partenariat avec les maisons d'éditions. En grande fan de Lionel j'ai bien sûr postuler pour son roman La route de la conquête aux éditions Critic. Je dois donc le lire et le chroniquer courant du mois et poser mes questions à l'auteur. 

Je connais Lionel depuis quelques années, quand un ami m'a offert le premier tome de la trilogie Leviathan en me disant "tiens, l'auteur est biologiste marin comme toi et ce thriller est génial, ça parle aussi d'océan et d'orques". Et ouais, mes amis me connaissent bien ;) J'ai A-D-O-R-E la trilogie Leviathan. Je ne tenais pas de blog à l'époque donc mes avis sur les deux premiers tomes se sont évaporés dans la nature. Mais je vous mets ci-dessous mes avis sur les autres ouvrages lus de l'auteur ^^ J'ai pu revoir avec plaisir Lionel lors des dernières Imaginales et comme vous pourrez le voir sur la photo, la science et l'écriture font bon ménage ^^ J'ai aussi assisté à sa conférence sur son monde Evanégyre et c'était très instructif, j'ai pu avoir des réponses à mes questions mais il m'en reste quelques unes pour l’interview de ce mois !



Ça rigole bien chez les amis des dauphins ^^ Photo par mon Elyra


En ce qui concerne La Route de la Conquête, voici le résumé :

On la surnomme la Faucheuse. Débarquée trente ans plus tôt dans le sud, la généralissime Stannir Korvosa assimile méthodiquement nations et tribus au sein de l Empire d Asreth, par la force si nécessaire. Rien ne semble pouvoir résister à l avancée de cette stratège froide et détachée, épaulée par des machines de guerre magiques.

Parvenue à l ultime étape de sa route, elle est confrontée à un nouveau continent un océan de verdure où vivent des nomades qui ne comprennent pas les notions de frontières ou de souveraineté. Elle doit pourtant affirmer l autorité impériale car, dans le sous-sol de la steppe, se trouvent des ressources dont Asreth a terriblement besoin. Mais après une vie de conquête, Korvosa pourrait bien rencontrer la plus grande magie qui soit... et se débattre avec une situation inédite : le pacifisme.



N'hésitez pas à venir poser vos questions à l'auteur ^^ Pour suivre cet événement voici quelques liens :
La page facebook du blog Book En stock

Mes autres lectures de Lionel Davoust :









Ma note :
Ma chronique du tome 3



















Ma note :




















Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire