mercredi 21 juin 2017

Challenge de l'été : on rempile

Bonjour à tous, 

C'est déjà l'été... à cause de mes démarches administratives pour l'achat de la maison je suis complètement passée à côté du printemps Oo Je me retrouve donc à la bourre pour mettre en place ce challenge littéraire de l'été. C'est toujours organisé par les Petits Mots de Saefiel et il y a même de nouveaux défis cette année. 

Comme chaque été, le périmètre autour de mon lieu de travail se transforme en zone inaccessible à cause des touristes et des parkings payants. Je dois donc me garer à 20 minutes de marche et privilégier des romans de petites tailles afin de ne pas me surcharger davantage. Bon, ceci dit il y a aussi des pavés dans ma PAL... on verra hein.

Je décide aussi d'être plus raisonnable cette année et d'opter pour le trophée le plus bas, à savoir 10 livres lus. J'ai aussi des livres que je ne mets pas dans cette PAL et que je sais devoir lire en parallèle pour un projet.

Le règlement : 
– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict 

 – Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les médailles:
10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or

40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables


Nouveaux défis
Lire un livre de plus de 1000 pages
Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
Lire un livre dans une langue étrangère *RÉUSSI*
Finir une série
*RÉUSSI* 
Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune géante sur Au fond de l'eau de Paula Hawkins. 


 





 Mes petits défis persos:

Mes minis-challenges mensuels sont toujours d'actualité (c'était aussi une idée de Saefiel à la base), je dois donc en tenir compte pour ce challenge :

- Juin : remplacé par "le mois de Lionel Davoust" chez Book En stock
- Juillet : Mois spécial saga book jar
- Août : Le mois des livres de poches/format court
- Septembre : Lire un livre prêté

Mon fonctionnement
Cette année, j'ai décidé de me faire une grosse PAL dans laquelle je ferai des tirages au sort pour coller aux différents défis énumérés ci-dessus. Concrètement je vais me faire des mini-PAL par défi et tirer au sort 1 à 3 livres en fonction du thème. Ce sera filmé et mis sur ma page facebook pour les curieux ^^ A cela je rajoute des livres que j'ai tout de même envie de lire cet été ! 

Chaque mini-PAL est associée à une couleur, je vous rappelle donc tous mes défis de cet été :

Continuer une série
Lire des livres de poches/format court
Sortir des livres dans ma PAL depuis plus d'un an (oups)
Lire un livre prêté
Lire un livre en VO
Livre sans défi

Ma liste de livres :



Science-Fiction/anticipation/dystopie

  Furor de Fabien Clavel  
Les Enfants de l'Ô T3 de Vanessa du Frat
Carbone modifié de Richard Morgan
Mutante de Sophie Dabat
Le Dernier Vampire T1 : Désolation de Jean Vigne
Autremonde T1 : l'alliance des trois de Maxime Chattam 
Rush de Patrick Eris
Le Choix de Paul J. McAuley 
Asynchrone de Fabien Clavel 

Fantasy

Le Prince Ecorché de Mark Lawrence
Les aventuriers de la mer T6 de Robin Hobb
L'Ange de la Nuit T1 de Brent Weeks

Eternité T3 : des dunes sous le vent de Magali Segura
L'épopée de Xylara T1 : Captive d'Elizabeth Vaughan
Aeternia T2 : L'envers du monde de Gabriel Katz
Given to the sea de Mindy McGinnis
La Maîtresse de Guerre de Gabriel Katz
  La voie des Oracles T2 : Enoch d'Estelle Faye
Les yeux du Dragon de Stephen King 
Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir
Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Cavalier Vert de Kriten Britain
 


 Fantastique/Horreur/Bit-Lit

Neverwhere de Neil Gaiman
Escape from Furnace T5 : Execution d'Alexander Gordon-Smith
Nephilim T2 : l'éveil de Fabien Clavel
Le Septième Guerrier-Mage de Paul Béorn
La Passe-Miroir T2 : Les disparus du Claidelune de Christelle Dabos
Kayla Marshal T2 : l’ascension d'Estelle Vagner
Saving Paradise de Lise Syven
La Geste des Exilés T2 : Pêché de Sang de Bettina Nordet

Quelques pas de plus d'Agnès Marot
Lake Epehemeral d'Anya Allyn  
Thriller
Selfies de Jussi Adler-Olsen
La Sirène de Camilla Läckberg

8/10

Alors, elle vous inspire ma PAL de l'été ? En photo c'est plus sympa :





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire