dimanche 5 mars 2017

Bilan lecture de février 2017

Bilan lecture de Février 2017


Science-Fiction


Ma note : :star::star::star::star::star:

Résumé : 
Lara et Renaud ont réalisé l’impossible : avec une poignée de Foulards Rouges, ils se sont évadés de Bagne, la planète-prison désertique. En se crashant sur Terre, ils plongent non seulement dans les eaux de la planète Bleue, mais également dans les intrigues politiques tentaculaires du Parti, celles-là même qui ont fait d’eux des criminels… et désormais des fugitifs. Trouvant refuge en Australie, ils comptent bien mettre en place une véritable résistance. Car Renaud sait sur les origines du Parti des secrets inavouables qui l’ont convaincu depuis longtemps que, davantage qu’une simple vengeance, il s’agit d’offrir la liberté à tout un peuple tenu dans l’ignorance et le mensonge depuis des siècles. Il est cependant loin d’imaginer à quel point lui et Lara, qui vient de se découvrir des pouvoirs de Thaumaturge, forment des pièces centrales sur l’échiquier des forces en jeu. Malgré leurs efforts acharnés, ont-ils jamais eu la moindre chance de sauver l’humanité et de réécrire son avenir… ?






Ma note : :star::star::star::star-half::star-empty:
Résumé : L’Antarctique. À la tête d’une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n’y a rien, juste le froid, le vent, le silence.

Jusqu’à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l’euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.







Anthologie






Ma note : :star::star::star::star-half::star-empty:
Résumé :
La romantic fantasy est une variation autour de la fantasy, à travers des histoires plus féminines et poétiques. Ce sous-genre est apparu grâce à de grandes dames de l’imaginaire pour qui le féminisme était une valeur importante, pour ne pas dire un combat.
Des écrivains d’aujourd’hui rendent hommage à ces auteurs d’hier, en redonnant vie à des héroïnes fortes et passionnées. Suivez-les sur les rivages d’Avalon, mais aussi dans nos rues familières ou vers des mondes encore inconnus… Embrassez les ténèbres pour renaitre dans la lumière !



Mes achats et réceptions du mois

Après avoir appris la triste fermeture des Editions du Riez, j'ai passé commande pour les aider et compléter ma collection de l'auteur Franck Ferric avec Dernière semaine d'un reptile et Retour à Silence qui se déroule dans le même univers que le très bon La loi du désert.

 




J'ai été plutôt sage (et occupée en fait) en Février donc mon seul autre achat concerne ma commande chez France Loisir. J'ai jeté mon dévolu sur un roman de Chevy Stevens, dont j'avais bien apprécié le premier roman Séquestrée. Celui-ci s'intitule Après la nuit et il m'a l'air tout aussi gai XD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire