vendredi 27 février 2015

Chronique : Derniers jours







Adam Nevill
Bragelonne
Fantastique/horreur
Ebook : 12,99€




Encore un bouquin choisi par sa couverture. C'était durant l'offre de Bragelonne avec tout à 0,99 euros ! Et quelle claque mes amis ! Je suis fan de l'horreur depuis mon adolescence et je peux vous affirmer qu'aucun livre ne m'a fait peur (Maître King m'a dérangée, un peu inquiétée mais sans plus). Mais ça c'était avant, comme on dit ! Apparemment, le premier bouquin d'Adam Nevill (Appartement 16) n'était pas terrible si j'en crois les nombreuses notes sur différents sites, mais celui-là... waou ! J'ai eu vraiment peur... ce qui était amplifié par le fait que je suis seule la semaine. Donc juste avant de dormir, c'était pas l'idéal à lire ah ah.

Pourquoi il est si bien ce livre ? Déjà le sujet est super intéressant : un reportage sur une vieille secte. Ensuite, après avoir vu des films comme REC, sachant que le héros du bouquin est un réalisateur de film, les scènes étaient faciles à imaginer. Enfin, les créatures surnaturelles sont géniales. Certaines descriptions m'ont fait froid dans le dos, je peux pas vous en dire plus sans spoiler, mais je ne regarderai plus les tâches d'humidité comme avant !

Je regrette juste certaines descriptions de lieux trop détaillées et présentes et surtout la fin qui m'a déçue. Pas le dernier acte, juste les dernières lignes, j'avais imaginé tout autre chose, du coup je suis restée sur ma faim. Mais ça n'enlève pas les extraordinaires sensations que m'a fait vivre ce bouquin. J'adorerai filer autant de frissons dans mon propre roman fantastique que je suis en train d'écrire !


Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire