mercredi 25 juillet 2012

Nouveau Monde N°1

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du premier numéro de Nouveau Monde, un webzine de l'imaginaire qui propose 16 nouvelles SFFF (Science-fiction, Fantasy, Fantastique) illustrées. Le téléchargement est gratuit et se fait par-ici ^^

Une de mes nouvelles, écrite en 2009 et remise à neuf, y figure : Arcadia. Pour l'occasion, mon texte est accompagné par deux illustrations de Shéliak que j'ai découvert à la sortie du zine et que je remercie pour son travail. En plus elle a illustré une scène de la nouvelle que j'adore (forcément y'a une dryade dedans XD).

En tout cas je vous invite à télécharger ce Nouveau Monde N°1, je remercie au passage le rédacteur en chef Aramis ^^ Pour vous allécher, voici les auteurs et illustrateurs qui sont au sommaire : 

Les auteurs 
Doris Facciolo
Solenne Pourbaix

Leo Codh

Dana B. Chalys

Mike Barisan

Marie Danielle Merca

Emilie Milon

Christian Perrot

Patrick Cialf

Anne Larue

Gabriel Thomas

Guillaume Mézin

Anthony Boulanger
 

Les illustrateurs
Pascal Vitte
Leo Codh
Sedenta
Syr
Shéliak
Karin Waeles

Nathanaël Daswhox
 
Marray
Reya
Yann Decadeville
ML Versini

 Vous reconnaitrez trois noms dans cette liste : 
- Dana B. Chalys / Sedenta, mon amie à tout faire (écrivain, illustratrice, maquettiste, graphiste...) que je vous avais présentée ici
- ML Versini, une autre amie écrivain/illustratrice dont j'ai consacré récemment un article ici
- Anthony Boulanger, un écrivain scientifique (quand je vous dis que c'est un bon mélange :p) dont je suis le blog et dont je vous parlerai à la fin de l'année car l'un de ses romans était dans ma PAL de 2012.

J'espère que vous passerez un agréable moment avec ce recueil et n'hésitez pas à me donner votre avis sur ma nouvelle ^^

A bientôt

1 commentaire:

  1. Merci Emilie !

    Lisez sa nouvelle, elle vaut le détour ! Les autres aussi, d'ailleurs ! ^^

    Bonne lecture à tous !

    Aramis

    RépondreSupprimer