vendredi 26 août 2016

Chronique : les aventuriers de la mer T5 Prisons d'eau et de bois







Robin Hobb
J'ai Lu
Fantasy
7,20 €
316 pages




Peu importe le temps qui sépare ma lecture entre deux tomes, je replonge toujours en quelques lignes dans ce superbe univers. Ce tome n'échappe pas à la règle : il est prenant et passionnant ! Et en plus, Brashen fait son grand retour, enfin ;)
On avance sur tous les fronts, les éléments se mettent bien plus en place, en particulier à Terrilville où l'ambiance devient électrique et où une partie des personnages s'associent pour remettre le Parangon à flots. Il se passe aussi des choses du côte du Désert des Pluies... je sens que ça prépare l'autre série de l'auteure (la Cité des Anciens).  Et puis il y a Kennit sur la Vivacia. Sacré Kennit, qui est plus manipulateur que jamais. Il sait comment s'y prendre pour mener les femmes par le bout du nez, ça c'est sûr ! Je l'aime bien mais j'ai hâte que ça se retourne contre lui XD   Sa relation avec Vivacia est très subtile ainsi que celle avec Hiémain. 
Ma plus grande surprise a été de voir que Malta prend enfin un peu de plomb dans le crâne. C'est bien amené mais bon sang, elle m'aura fait suer pendant 4 tomes la greluche. Enfin, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... elle a les moyens de nous emmerder jusqu'au bout ! 
Le vrai régal c'est bien sûr de voir Brashen et Althea se tourner autour sans se l'avouer ;) C'est un peu frustrant car ils sont aussi butés l'un que l'autre alors que tout lecteur sait déjà comment ça va finir ! 
Bref, je me retiens de ne pas acheter la suite mais ça ne va pas tarder ! Il me reste encore 4 tomes *____*   Oui bon, entre le moment où j'ai écris cette chronique et la publication, j'ai acheté les tomes 6 et 7 :p Donc il n'en reste plus que deux. 

Ma note :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire