samedi 7 mai 2016

Chronique : Le Roi des fauves






Aurélie Wellenstein
Auteure francophone (voir le site)
Scrineo
Fantasy, jeunesse
16,90€
284 pages


Quelle couverture mes amis *____* Je voulais ce roman avant même sa sortie mais je n'avais pas eu l'occasion de l'acheter et miracle, je l'ai gagné à un concours l'an dernier ! Depuis je me dis que je dois le lire sans jamais réussir à le sortir de ma PAL. J'ai donc profité du week-end à 1000p pour me jeter dessus ! Alors ce n'est pas un coup de cœur mais on est très proche ! 

L'écriture est fluide, irréprochable, immersive. L'univers est super, avec d'excellentes idées et une ambiance bien posée... et pesante aussi ! Dès le départ, le ton sombre est donné avec ces pauvres villageois affamés et le Jarl tout puissant. Le roman est intelligent, il nous fait nous poser des questions, car les trois héros Ivar, Kayla et Oswald se font choper alors qu'ils braconnent. Toutefois, ils braconnent car leurs familles meurent de faim. Doivent-ils être punis pour autant ? Par la suite, les choses s'enveniment et ils jouent de malchance. Ils se retrouvent donc dans le royaume de Hadarfell, infectés par un ver qui va les transformer en monstre. Commence pour eux un voyage éprouvant qui mettra leur amitié à mal car petit à petit chacun se transforme et laisse la peur les guider. 


J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages... je n'ai toujours aimé ce qu'ils deviennent (genre Kayla) mais tous ont évolué et c'était très intéressant. Le héros Ivar notamment, qui est très injuste avec lui-même je trouve et qui doit avaler de belles couleuvres alors que pour moi il n'a rien à se reprocher. 


J'ai adoré l'ambiance et cette dualité avec les monstres, je visualisais certains avec beaucoup d'intérêt, en particulier le bouc décharné... rolala oui si vous me connaissez bien vous savez que lui je l'ai adoré *___* L'histoire de fond m'a passionnée et globalement j'ai souffert physiquement et psychologiquement aux côtés des personnages. Très belle immersion ! La fin était grandiose et encore une fois notre pauvre Ivar en a bien bavé mais je le soutenais à 200%. 


Une excellente lecture, bourrée de bonnes idées et de réflexions, avec de très jolies scènes très visuelles. Je conseille très fortement ce roman !

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire