dimanche 20 mars 2016

Chronique : Les chiens






Allan Stratton
Milan
Fantastique, jeunesse
14,50€
317 pages



J'ai acheté ce livre pendant que je déambulais dans ma librairie de Biarritz, poussée par la critique de Justine du blog Lire une Passion. La couverture m'a bien attirée aussi ! J'ai trouvé la narration assez expéditive, même si on est dans une littérature pour ado, ça n'empêche pas de développer un chouia plus la narration. Certes, les dialogues percutants sont efficaces dans le contexte du livre mais c'était quand même très épuré. 
Au-delà de ça, j'ai dévoré le bouquin en un jour ! Il est vraiment prenant et surtout il réussit à nous embrouiller. En effet, où est le réel et où est la paranoïa ? La frontière est mince et l'auteur joue très bien avec. Le héros, Cameron est vraiment attachant ! Par contre, pour un collégien il est un peu trop adulte. Okay, il a grandi trop vite et il est peut-être très futé mais vu que la seule chose qu'on le voit faire c'est jouer à des jeux de zombies, j'ai trouvé certaines conclusions un peu trop poussées pour son âge. Savoir lire et comprendre des cadastres à son âge ? Je savais même pas ce que c'était au collège... La fin était un peu trop conventionnelle à mon goût aussi, mais ça n'aurait peut-être pas été un livre pour ados avec ma fin XD
Enfin, cela dit j'ai adoré ma lecture, c'était vraiment prenant et je me suis posée pleins de questions sans pouvoir deviner la fin. C'était une lecture plutôt bluffante !
Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire