lundi 3 mars 2014

Point sur l'écriture

Bonjour ^^


Depuis quelques mois j'ai un peu laissé à l'abandon les bilans d'écriture mensuels car le format ne correspond plus à mon rythme de travail. Les priorités changent souvent et je joue sur trop de tableaux pour planifier ça au mois. Je suis plutôt passée à des objectifs hebdomadaires. Du coup je profite de ce début de semaine pour faire un point de ce que j'ai réalisé depuis la rentrée !

J'ai bouclé, corrigé et envoyé une nouvelle de romantic suspens aux Editions Laska, qui a été acceptée dans le cadre d'un appel à texte ;) Je vous en reparlerai en temps voulu.

Il a fallu s'occuper des corrections éditoriales de l'Oiseau-Tonnerre (Créatures de l'Ouest T2) qui sort ce mois-ci ainsi que d'un peu de corrections pour la Banshee, le tome 3.

J'ai bêta-lu un super roman de Dana B. Chalys et une novella poignante d'Anthony Boulanger.

Et dans les trous, j'ai été prise dans un tourbillon obsessionnel pour l'écriture d'une série de romance fantasy. Je suis dans une humeur de texte romantique depuis quelques mois, ça compensera le prochain projet qui est du fantastique horrifique XD J'ai prévu 5-6 épisodes pour cette série de romance, j'en ai rédigé déjà 2, un 3ème est en pause et un 4ème est en cours ! Ca s'écrit très vite car je table sur environ 15 000 mots pour chaque texte. Je vous ferai un topo quand j'aurai tout rédigé.

Mon thriller, les abîmes de Deliverance est chez les éditeurs en attente de réponse. J'ai posté les 2 premiers chapitres sur calaméo, vous pouvez donc les lire en ligne (voir le lien ci-dessous)




Je suis normalement tranquille tout le mois de mars pour les corrections éditoriales et la bêta lecture donc je vais en profiter pour avancer à fond l'écriture de la série de romance fantasy.

PS : La date de parution de l'Oiseau-Tonnerre vient d'être décalée au 20 mars, jour du printemps ! Espérons que ça lui porte chance ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire