mardi 3 avril 2018

Publication dans Présences d'Esprits

Bonjour ^^

Je viens aujourd'hui vous parler de ma dernière publication en date qui change un petit peu de ce que j'ai l'habitude de faire. Je vous avais parlé cet été d'un projet un peu spécial qui me demandait de lire un certain nombre de livres de l'auteur de SF David Brin. 

Je peux maintenant vous en dévoiler la raison, à savoir ma participation au dernier numéro de la revue Présences d'Esprits :) Ce numéro 91 sorti au mois de février consacrait un dossier à David Brin pour lequel j'ai écrit un article afin de rapprocher la vision de l'auteur des dauphins avec des faits scientifiques. J'ai ainsi pu mêler mon regard de lectrice à celui de biologiste qui est mon métier (et aussi une passion !).




J'ai beaucoup aimé cette expérience, d'autant que j'ai pu découvrir cet auteur culte que je ne connaissais pas encore ! Ses idées sont très intéressantes et parfois pas si folles ou éloignées de la réalité. Cela m'a également permis de renouer avec l'écriture d'articles de magasine, une activité à laquelle je ne m'étais pas adonnée depuis presque 10 ans.

Pour en savoir plus sur Présences d'Esprits, n'hésitez pas à visiter leur site Internet et à soutenir cette communauté de passionnés ^^  A titre informatif, la revue papier coûte seulement 5€ ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire